Facture Orange -> hausse de tarif -> mise en demeure

cristo1987

Nouveau membre
Bonjour à tous, mon histoire est long :

Le 16 Juillet 2006, je souscris à un abonnement orange mobile

sur le contrat il y a de marqué " orange vous offre le forfait intense 3h à 33 € pendant 2 mois au lieu de 43 € par mois, l'option tv + surf pendant 2 mois 10 titres mp3 à telecharger prix avec engagement de 24 mois "

je signe ce contrat,

a la fin du mois d'aout, je recois ma 1ere facture orange, qui me debite un montant total de 56,25 € et non 33 €, comme signé dans le contrat

je relie tout le contrat orange et vois que dans l'article 20.2 de " la partie suspension du service et fin de la periode contractuelle " , qui dit

" dans le cas prevu à l'article 12.3(article qui dit que l'abonné sera informé pour tout changement de tarif de l'abonnement) l'abonné dispose d'un delais d'un mois à compter de la notification par orange france de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise en effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec acussé de reception. l'abonne obtiendra toutes les infos sur les modalités de resiliation en appelant le service clients orange. Le contrat prendra alors fin dans un delai de 7 jours à compter de la reception par orange france de la lettre recommandée visée ci dessus. Dans l'intervalle, l'abonné reste redevable du forfait et ou de l'abonnement ainsi que des communications passées. "

alors je decide d'envoyé une lettre recommandée AR auprès de orange france pour hausse tarifaire immediatement après l'abonnement et pour double facturation de la periode du 1er au 8e septembre 2006 (ca c'est encore autre chose)

car sur une autre facture, orange me refait payer une période de 1 semaine, qui a deja ete payé dans le mois precedent.

le lettre partie, je fais oposition, ils ne peuvent me debiter.

on me contacte par telephone sur le mobile en me disant que hausse les tarifs n'autorise pas une resiliation, deja je trouve pas ca normale on ne me repond pas par courrier seulement par oral, comme il se protege,

il me dise que la puce est bloqué, ok donc je ne peux plus appeler,

il m'envoi une lettre qui me dit qu'ils metront fin à mon abonnement le 31/07/2007, ce qui fera 1 an apres l ouverture de la ligne, dans cette lettre ils ne repondent pas à mon choix de resilier pour hausse de tarifs, toute c'est lettre ne cite rien, il se protege,

la facture de septembre arrive alors que la carte sim ne marche plus, montant 47,49 €

une conseillere de chez orange m'appelle, elle me demande de payer, et me dit que l'on me fera saisi sur salaire et tout le tralala, mais encore une fois c'est du oral et pas de l'ecris, et je lui dis de voir ca avec mon pere, qui s'y connait mieux que moi, elle me dit qu'elle rapelera demain sans faute,

le lendemain aucun appel, 1 mois apres toujours rien

octobre je n'ai rien,

la facture de novembre arrive, montant 142,47 €

la facture de decembre arrive, montant 332,45 €


surprise, je recois ce matin,

de la part de SOGECOR en lettre simple,

mise en demeure pour impayé de 474,92 € aupres de Orange france SA

FAUTE DE REGLEMENT SOUS HUIT JOURS NOUS INTENTERONS A VOTRE ENCONTE UNE PROCEDURE JUDICIAIRE



voilà avez vous à me conseiller, merci
 

juliennice

Nouveau membre
appel un avocat et si tu perçois peu en salaire - du smic par exemple tu auras l'aide juridictionnelle donc tu paieras pas et par contre eux devront payer un avocat mais avant ca ils chercheront un compromis mais tu paieras quand meme quelque chose a moins d'avoir un super avocat ca les fera reflechir au moins car pour l'instant tu es en tort et tes paroles ne valent rien fasse à leur armée juridictionnelle.

ca m'est deja arrivé ce truc et ce sont des rapaces orange mais moi c'etait pour internet et je leur mis total dans la geule + un peu d'interet mais y a pas de koi se payer un ordi avec0

Mon conseil va voir un avocat
 

ge123_08

Nouveau membre
je vis le meme enfer, je ne vais pas rentrer dans mon histoire car j'en suis a ma 4eme page, je continue a l'ai paye mais ce sont effectivement des rapaces.
des nouvelles depuis? l'avocat a t il aide?
merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour .moi aussi j ' ais eu de tres gros problemes chez orange je payais téléphone illimité et je recevais de tres grosses factures de téléphones j ' ais mis presque un an avant de comprendre le pourquoi je leur est donc envoyée comme convenue une lettre recommandée avec accusée de réception et me suis trompée de mois c ' est mon enfant qui ma dit que je m étais trompée je leur faisait en plus un cadeau j ' est téléphonée au 3900mais en générale je tombais sur des personnes qui parlaient avec difficultées le francais et moi qui croyais que france télécom était francais je me suis trompée c ' est un détail car avant de venir chez orange j ' ais changée car leur modem tombais souvent en panne ils étaient trop fragile et je n ' est jamais été confrontée a ce genre de probleme mais a l ' heure actuelle ils m ' ont tout remboursée ceux qu ' ils me devaient ca a été long mais ils ont fait je viens d ' apprendre si ca vous intéresse qu ' il excite des médiateurs de france télécom et quand on fait appel a eux c ' est rapide vous pouvez essayé d ' en prendre un ca ne coute rien d ' essayer .gisele
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut