CPL + LiveBOX+ décodeur TPS/CanalSat

aglae31

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais raccorder le décodeur TPS (ma ligne TV) à la livebox, sans fil qui traine partout.
Normalement le branchement préconisé est Décodeur/TV par péritel et Décodeur/livebox sur port Ethernet de la livebox.
Le pb est que ma TV n'est pas à coté de la livebox et j'ai pas trop envie de tirer un cable supplémentaire.

Est-il possible de raccorder simplement 2 connecteurs CPL Ethernet (1 livebox + 1 décodeur) pour que ça marche ? Y a-t-il des drivers à installer ? où ? La livebox est raccordée en WIFI à mon PC. Faut-il aussi passer le PC en CPL ?
Il y a 2 débits possibles sur le CPL, lequel me conseillez-vous dans un appart où l'électricité date de 1960 mais disjoncteur principal changé cette année par EDF?

Merci pour votre aide
 

aglae31

Nouveau membre
Autre question vu le prix des connecteurs CPL et l'obligation d'avoir 2x2 prises électrqiues à portée de matériel (2 pour décodeur+2 pour livebox)...
Est-il possible de rajouter un routeur WIFI pour discuter avec la livebox ? Le décodeur sera alors branché sur le port Ethernet du routeur.
Augmente-ton les risque de déconnexion, y a-t-il des pb de perf ? de débit pour la TV ?...
 

eureka46

Nouveau membre
tu peux laisser ton pc en wifi avec la livebox et opter pour une liaison via des boitiers CPL entre la livebox et le decoderu TV. attention les voitiers CPL à 14 mbips son insuffisant en vitesse pour la télé meme s'ils conviennent trés bien pour une liaison internet ou reseau classique. entre le decodeur et la livebox il faut opter pour des boitiers CPl à 80 mbips ou plus. j'ai fait fonctionner des boitier cpl NETGEAR XE103 à 85 mbips sans problème. pour baisser le prix, je les ai acheté d'occasion sur ebay. sinon brancher un routeur wifi sur la livebox qui fait deja dans ta configuration office de routeur me parait inutile par contre voici mon autre solution pour la télé :
j'ai établi un pont wifi entre mon décodeur tv et la livebox. ce pont se compose de 2 points d'accès(AP) DLINK DWL 2100 AP 108 mbips(un connecté à la livebox par un cable ethernet, l'autre au décodeur par un autre cable ethernet, et chacun émettant l'un vers l'autre par leur antenne wifi). j'ai du regler les deux AP qui au départ sont réglés sur le mode "AP"en mode bridge/pont c'est à dire sur la position "WDS" dans leur menu de configuration en parametrant l'adresse MAC de l'autre boitier sur chqcun des deux et activer le mode xtreme GPLUS Turbo qui permet de profiter du 108mbps au lieu du 54 mbips. le wifi marche impeccablement malgré un mur cloison entre les deux. donc le wifi c'est possible entre le decodeur tv et la livebox. salutations cordiales
 

CartoonMajor

Nouveau membre
Bonjour,
je vous vois parler de CPL et je me posais une question. J'ai une livebox branchée en CPL avec mon décodeur TV Orange et cela marche très bien. Il y a quelques mois, j'ai acheté une PS3 qui jusque la se connectait à internet en wifi mais à chaque micro coupure, j'étais déconnecté d'internet (pas pratique pour le jeu en réseau). Je me demandais si il était possible de raccorder un troisième boitier CPL à ma Livebox afin de brancher ma console dessus.
J'ai aussi remarqué que j'avais une multiprise sécurisé avec une sortie ethernet, elle pourrais marcher en tant que boitier CPL?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut