Question a propos du CPL .. Help !

  • Auteur de la discussion Aipinvo
  • Date de début

Aipinvo

Habitué
Bonjours,

alors, ma freebox TV est connecté par un CPL sur la freebox HD.

Je vais bientôt acquérir une Xbox 360, et un nouvel ordi portablen :ange: , et donc j'aimerais connecter la console sur internet.

La Box se situe au RDC, et ma chambre au 1er, et comme j'ai déjà quelques problèmes en wifi avec mon ordinateur, j'aimerais brancher la console par un CPL.

- Seulement, est-ce que si je branche un 2eme kit CPL sur ma freebox, sa ne vas pas "brouiller", ou y va pas y avoir des interférences avec le 1er ? :??:
- Je devrais le brancher sur une autre prise que celle ou est branché le CPL de la freebox TV ? :??:

- Ou alors, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un CPL, avec un qu'on branche sur la freebox, et deux autres qui "réceptionnent" ( enfin, un que je peux brancher sur la Freebox, et l'autre que je branche dans ma chambre )
--> donc en gros, est-ce que un "émetteur" peut être "connecté" a deux "récepteurs" en même temps ? :??:


( oui je sais, j'aime bien les guillemets :D, mais je sais pas trop bien expliqué, alors j'essaye :whistle: )

J'espère que vous m'avez compris !
j'attend vos réponses ! :hello:
 

skorr

Grand Maître
Salut,

T'a 3e question est la bonne :), tu met un cpl sur t'a freebox et les autres ou tu veux, sachant que sur certain cpl il faut synchroniser les boitiers en appuyant qsur un bouton, sinon cela se fait automatiquement, par contre bien sur t'a connexion sera partager entre a tes 2 boitiers et pour n'avoir aucune interference il faut brancher tes boitiers CPL soit:

-Sur la prise murale directement ( si ton CPL contient une prise électrique alors tu poura brancher d'autre chose dessus)
-Sur une prise en T, mais surtout pas sur une multiprise.
 

Aipinvo

Habitué
Salut,

Donc, il me faut 3 boitier :D

- Seulement, sa s'achète par lot de 3 ? ou par unité ? :??:

- Est-ce que ya une différence entre récepteur/émetteur ?
J'veux dire, est-ce que on peut brancher n'importe lequel des 3 CPL a la freebox ? ou y'en a un spécial qui se branche a la freebox, et les autres qui se branche pour réceptionner.. :??:


 

skorr

Grand Maître
Généralement les boitiers s'achete par lot de 2 mais il me semble qu'il en existe par lots de 3 ou sinon tu en rachete juste 1.

Non il n'y pas de différence entre récepteur ou emetteur. Donc tu peux brancher n'importe lequel ou tu le souhaite.
 

Aipinvo

Habitué
Okay !

- Merci pour ces précisions :D

encore une petite question .. :D

il existe des 85 Mbps, et des 200 Mbps..
- Sachant que mon débit est de 3.2, un 85 suffira, non ?

Et encore merci pour toutes ces réponses :D

Vivement ma 360 .. :ange:
 

alex943

Grand Maître
rassures toi, même avec le vent dans le dos tu n'atteindra pas 85, surtout en CPL
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut