Problème pour jouer sur internet à Neverwinter Nights 2

  • Auteur de la discussion AmazingGab
  • Date de début

AmazingGab

Habitué
Bonjour à tous!

Bon, je me lance:

J'ai Neverwinter Nights 2 depuis deux ans déjà, le solo est sympa tout ça tout ça, et l'un de mes potes vient de l'avoir... Nous aimerions jouer ensemble, mais nous n'y arrivons pas. Nous sommes certainement des buses, mais c'est pas une raison...

Je suis sous Windows 7 64 bits et j'ai une neufbox (trio 3D). Quant à lui, il est sous XP avec une livebox (ne me demandez pas le modèle, je ne sais pas, elle n'est pas très récente).

Nos jeux sont mis à jour mais quand nous allons sur multijoueur, nous avons plusieurs choix: Connexion directe (où il faut entrer l'IP de l'hôte, mais que ce soit lui ou moi, cela nous dit "timeout"... Problème de pare-feu des routeurs?).

Si je vais sur Connexion à une partie internet, le jeu tente de se connecter à Gamespy, mais n'y parvient pas. J'ai déjà le souci avec le problème Gamespy arcade qui ne veut pas se connecter. Lui y parvient, mais étant donné qu'il est le seul, on en revient au même problème.

Par ailleurs, dans le fichier lisez-moi, ils parlent d'ouvrir des ports pour utiliser le jeu et gamespy. Je ne me trompe pas, il faut entrer ses ports dans "NAT" de l'interface neufbox? Je l'ai fait pour la plupart. Pour une bonne partie des ports, une petite fenêtre apparait et me dit "The NAT rule table had the same port". Pourtant, ce n'est pas dans la liste des ports...

Bref, je ne comprends pas, à part que ça commence à me baver sur les rouleaux... Ce serait tellement simple de rajouter juste l'IP de son pote et de jouer... Mais non, ce serait pas drôle...

Vous avez des suggestions? Avons-nous oublié quelque chose? Merci d'avance!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quelle est l'adresse ip de ton pote ?
 

AmazingGab

Habitué
Là, sur le coup, je ne l'ai pas en tête... 90.52.34.quelque chose...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'était pour s'assurer que vous utilisiez bien des adresses ip "publiques" (celles de vos box) et non vos adresses locales genre 192.168.xxx.xxx

Ca peut effectivement un problème de redirection de port sur la box internet. Je ne sais pas à quoi ressemble l'interface 9box de NAT mais en gros il faut sur une ligne mettre le port demandé par le jeu NN2 (5121 ?) et l'@ip de ton pc !

Il faut que ton pote fasse la même chose de son côté avec l'@ip de son pc.
 

AmazingGab

Habitué
Ben, c'est effectivement 5121, et je l'ai ouvert (à ce moment-là, il faut bien mettre l'adresse ip locale de ton pc, je me trompe pas?).

Tiens, ça ressemble à ça... Là, on ne voit pas 5121, car il y a apparemment pas mal de ports à ouvrir pour gamespy et il faut faire défiler :)


Vous devez être connecté pour voir les images.


De son côté, je pense qu'il l'a fait aussi, mais j'aurai du mal à l'aider, ne comprenant pas trop les "ports internes" et "externes" sur la configuration de la livebox...
 

AmazingGab

Habitué
Ah-Ah, truc drôle...

Je crois avoir trouvé le problème... Peerblock... bloque les entrées venant de Gamespy... Ca résout donc le problème du jeu ET de Xfire...

Merci pour ton aide en tout cas!


ah si, question: à part éteindre Peerblock, peut-on le configurer pour autoriser Gamespy?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Désolé je ne connais ni Peerblock ni Gamespy.
 

AmazingGab

Habitué
Gamespy c'est le programme compatible avec beaucoup de jeux pour trouver des joueurs... En l'occurence, Nwn2 l'utilise... Peerblock c'est en gros un programme qui repère toutes les entrées sur ton ordinateur et qui bloque tout ce qui n'est pas censé être bon... Mais Gamespy en fait partie... Curieux...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
A mon avis tu peux configurer Peerblock pour laisser entre les connexions sur le port de Nwn2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut