Résolu Relier 2 PC via ma NeufBox v4

  • Auteur de la discussion Jon91Stew
  • Date de début

Jon91Stew

Expert
Salut à tous,

Je me casse la tête depuis 2 semaines à relier mes 2 PC via ma NeufBox. J'ai saigné plein de forum expliquant la procédure pas à pas mais ça ne marche jamais !

J'ai d'un côté un laptop (avec Win XP Home Edition) relié par câble Ethernet à ma NeufBox sur PC1 et une tour (avec WinLSD soit Win XP Pro) relié aussi en Ethernet à ma NeufBox sur PC2. Ne crachez pas sur WinLSD c'est un bon traficotage !

J'ai beau nommé mon laptop "LAPTOP" et ma tour "TOUR", puis nommé le réseau commun "NETWORK", les 2 PC ne se voient pas, rien à faire, j'ai suivi pas à pas les étapes expliquées sur plusieurs forums, ouvrir l'assistant de configuration de réseau, ajouter un réseau favori, mettre un dossier en partage, copier les fichiers pertinents dans "documents partagés"... Rien ne marche !

J'aimerai en fait qu'on me donne une procédure infaillible, une méthode efficace afin de faire partager un dossier sur mon laptop pour ma tour.

Mon laptop est relié à ma Box en RJ45 droit, et ma tour y est relié en RJ45 croisé.

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité


C'est curieux...
 

chonos

Helper
Comme c'est bizarre !!!

Les câbles droits sont utilisé pour relier des éléments :

PC/imprimates/Nas/..... vers Modem-Routeur/ Switsh / Hub

 

Jon91Stew

Expert
Et est-ce que je peux utiliser un logiciel type FileZilla pour transférer mes gros fichiers de mon laptop à ma tour ? Quel débit puis-je espérer ? Serait-ce plutôt avec FileZilla FTP Serveur ou FileZilla FTP Client ???

Merci encore.
 

chonos

Helper
C'est pas dans ton utile !

une simple partage de d'un dossier !

pourquoi se compliquer la vie avec un soft de plus !

a+
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1, t'emmerde pas avec du FTP quand les machines sont dans un même réseau local. Tu te fais un dossier nommé "Partage" par exemple, sur chaque machine, tu leur donnes les droits de lecture et écriture et basta. :)
 

chonos

Helper
Marco-la-techno, tu t'attend a un grand merci dans le cas ou il serais dépanner ?!!

c'est une valeur qui se perd ! hélas !!!

mais peut-etre que cela ne marrche toujours pas !!! et s'il n'as pas pris soin de changer sont cable croisé par un cable droit !


a+
 

Jon91Stew

Expert
Désolé cher confrères Geeks,

J'étais perdu depuis quelques jours dans un champ de champignon trop colorés...
Connexion toujours bloquée, j'utilise pour le moment GigraTribe, un soft de daube de partage...

Mais comme j'ai repositionné des aménagements dans ma grotte finalement, je vais laisser mon laptop en Wifi et garder la tour en Eth (câble droit) avec ma NeufBox, mais j'y arrive toujours pô...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Mais arrête de t'emmerder avec des logs de partage alamormoilneu :o

Windows fait ça très bien...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Faux et archi faux :o

Windows est une grosse daube pour le partage de fichier ! FTP est un protocole fait pour ça, optimisé et tout !

J'ai un pc sous linux et un portable sous Windows. Je fais du ftp entre les 2 et je peux vous garantir que ça dépote.

Ensuite je fais le même transfert entre mon portable Windows et un disque dur multimédia en partage de fichiers et ça prends 2 fois plus de temps.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah voyons... Quand tu veux partager sur un réseau local t'as pas a t'emmerder à foutre en place un FTP... Ca dépote tout autant que du FTP. Ca aurait été pour des machines à distances etc, OK mais pas sur du local ! :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je maintiens, même sur un réseau local, le ftp est plus performant que le partage de fichiers Windows.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah écoute je testerais mais bon ce qui compte c'est que le partage de fichiers de la personne qui est venue poster fonctionne. Le reste ça relève du perfectionnisme ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut