Problème connection avec Linksys Wireless-G PCI Adapter (WMP54G)

clad58

Habitué
Bonjour à tous, je me permet de poster cette question car même après pas mal de recherche de ma part, je n'ai pas eu raison de ce problème.
En effet, j'ai un pc assez vieux sur le grenier mais sur lequel j'ai rajouté de la ram de la mémoire (Disque Dur) et qui tourne sous XP.
Je possède un routeur wifi qui marche très bien et qui ne m'a jamais posé de problème pour me connecter sans code.
Mais quand je met un code, c'est le drame. J'ai essayé tous les types de codes le problème est le même à chaque fois depuis mon pc fixe (le vieux) il repère bien le réseau, lance la connexion, me demande le mot de passe et la il cherche et au bout d'un moment il s'arrête et rien :(
Par contre sur mes autres pc pas de problème ça marche très bien.

Donc je tourne sous XP avec la carte wifi Linksys Wireless-G PCI Adapter (WMP54G)
version du pilote 3.30.15.0 (je suis allez sur le site je crois que c'est la dernière version) dans la version 2.0 du matériel (voir http://homesupport.cisco.com/en-us/wireless/lbc/WMP54G/download?referrer=www.linksysbycisco.com)

En espérant que vous pourrez me débloquer dans ce problème merci d'avance. :hello:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quelle version de XP ? SP1 ? SP2 ? SP3 ?

Quel mode de crytpage ? WEP ? WPA ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
As-tu essayé avec un cryptage WEP ? Quel est le modèle de ton routeur wifi ?
 

clad58

Habitué
Je n'aime pas trop le cryptage WEP car pas très sécurisé ^^ mais j'ai testé et je sais pas trop comment m'en servir pour mettre un code genre une phrase et pas du Hex.
Sinon mon routeur est un belkin 54g mais le problème vient pas de lui car tous les autre pc y arrive ^^
D'ailleurs hier j'ai réussi a me connecter depuis le pc qui pose problème grâce à une clé wifi et Son utilitaire de configuration wifi car pas moyen de se connecter avec celui de windows et je pense que c'est de la que vient tout les problèmes.

Je suis également sur le forum "Linksys" plus ou moins je pense que si j'arrivais à trouver un utilitaire de connexion qui aille avec ma carte ça marcherai :S
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est juste pour faire un test. Ca permet d'orienter ensuite les réflexions en incriminant Windows ou la carte ou autre chose.

Tu mets n'importe quoi comme phrase, juste le temps de faire le test.
 

clad58

Habitué
j'ai déjà test mais soit je suis nul soit je le fais mal mais ca marche mal ^^
J'ai réussi a me connecter dessus avec une clef wep et le pc de ma mère mais la connexion était pas très stable (page qui s'affichait mal etc) mais ça marchait ^^

Le problème vient d'après moi du truc windows qui gère les connexions :) mais après c'est une supposition par rapport à mon histoire sur la clé wifi :)
 

loupipiotte93

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je fais ressurgir ce topic mais ... il m'arrive exactement la même chose ! Belkin54g comme routeur qui crypte en WPA , un windows XP avec comme carte la Linksys Wireless-G PCI Adapter. Si l'on enlève le cryptage, c'est bon, si on le met en WEP, c'est bon, si on le mets en WPA, il veut bien l'afficher, me demande le code, mouline un peu, et ne se connecte pas !
Problème de Driver ? Ce qui me fait penser à ça, c'est que sur cet ordinateur, j'ai installé à côté de windows une version d'Ubuntu, et que celle-ci me permet de me connecter (avec la même carte) sans aucun souci en WPA ... Je reste dans l'incompréhension totale ... Avez vous trouvé une solution ? et sinon, des conseils où des suggestions à me donner ?
Merciiii d'avance !

 

loupipiotte93

Nouveau membre
Salut à tous !
Alors pour ceux que ça peut aider, j'ai finalement trouvé la solution : réinstaller le driver et le logiciel de gestion de la carte WMP54G !
1 - virer par "ajout suppression des programmes" ce qui concerne WMP54G,
2 - Aller sur "http://homesupport.cisco.com/en-us/wireless/lbc/WMP54G/download?referrer=www.linksysbycisco.com" , prendre la bonne version ! (pour savoir quelle est la votre, regarder sur votre carte wifi, il faut démonter votre ordinateur).
3 - Tout extraire (fichier zip où rar).
4 - Lancer le setup.exe, alors là, j'ai eu quelques soucis, il ne voulait pas l'installer car il croyait que la carte était déjà installée, alors j'ai fait un petit tour par le gestionnaire des périphériques, j'ai désinstallé la carte WMP54G dans les connexion réseau. (Elle y était encore !?) Puis j'ai lancé le setup.exe (uninstall) qui se trouvait dans le pack téléchargé précédemment dans le sous-dossier "utility".
5 - Et là, normalement, tout se lance normalement, votre connexion est gérée par l'assistant WMP54G (La gestion à partir des connexions reconnues par windaube ne permet pas de se connecter à votre réseau).
6 - Finalement, après quelques essais, je suis actuellement connecté via cryptage WPA !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut