Connectivité ipv4 limitée

U

User_954324

Invité
Bonjour,

Voici mon problème : environ toutes les 40 minutes, 1 heures, la connetivité ipv4 devient limité (la petite boule bleu disparaît et les ecrans clignotent de temps à autre ( je suis sous vista)). Tous les ordinateurs chez moi ont le même problème... certains sont sous xp... Que puis-je encore dire ? Je ne comprends absolument rien au jargon ... Soyez très précis, avec des mots simples ^^.

Ce problème m'est très dérangeant dans mon quotidien...

Je me casse la tête la-dessus depuis très longtemps et j'aimerais trouver rapidement une solution.

Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus... et si vous me le demandez, attendez-vous à : "ou est ce que je peux voir ca ?" lol

Voilà ... Merci bcp

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0... ou 8.0... je sais meme pas ou le voir ... c'est dire -_-'

Des fois aussi le triangle jaune apparaît ainsi que la croix rouge ... et cela brièvement. La connexion devient limitée à peu près 15, 20, 30 secondes. Néanmoins, je suis tjs connecté au routeur. Dans "centre de réseau et partage", il met une croix rouge entre le routeur et internet ...
 

shaoul

Grand Maître
bonjour, je vais essayer de rester simple ....

quelques définitions pour parler le même langage :
. internet explorer (ou firefox, opera, ...) sont des browsers
(utiles mais ici ce n'est pas le problème)
. XP, Vista, win 2000, win 7, linux sont des OS (Operating systems)
(indispensables mais hors sujet ici aussi)

si toutes les machines ont le même problème en même temps et qu'elles sont toutes connectées au routeur, je vois 2 possibilités :

. un appareil (wifi, aspirateur, micro-ondes, ...) parasite
. si c'est un autre wifi, essayes de changer de canal (par bonds de 5)
. si c'est un appareil chez toi ... essayes les un par un
. si c'est chez un voisin, c'est pas trop de chances à moins d'appeler et payer un service particulier

. ou bien ton routeur est limite
(si un voisin utilise un appareil mal déparasité, le changer n'arrangera RIEN)
emprunte un routeur wifi "N" et essaye
si c'est bon c'est ton routeur (-> poubelle)

si c'est un voisin que parasite, envisages d'utiliser des liaisons à fil ou via le courant

 
U

User_954324

Invité
d'accord, merci pour ta reponse :)
Je vais voir ce que ca peut etre et je te tiens au courant. je suis en exam donc ca pourrait etre long lol.
Merci !!
 
U

User_954324

Invité
:bounce: me revoici ^^ enfin...

J'ai trouvé tous les problèmes mais pas les remèdes ^^

Voici ce que j'ai trouvé : le modem n'a absolument aucun problème, la connexion est très bonne ...
Mon PC portable (dans ma chambre, à l'étage) doit approximativement se situer à 20m du modem...
Comme la connexion était insatisfaisante, j'ai acheté un relais (Linksys Wireless-G Range Expander).
Il est placé à la même hauteur que mon pc (le modem est à l'étage en dessous).
Je suis chez euphony...


Les coupures périodiques (à peu près toutes les 40 minutes pendant environ 30 secondes) viennent en fait soit du modem (un sweex plutôt vieux) ou d'euphony... et je ne sais pas comment résoudre le problème ...
Dois-je acheter un autre ?
Est-ce un "disfonctionnement" ou en fait c'est tout à fait fait exprès et réglable ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?

(je suis sur que pleins de gens sont dans la même situation ... mais j'ai rien trouvé nulle part :??: )

Merci bien
 

shaoul

Grand Maître
questions :

il y a bien un filtre placé sur toutes les prises de téléphones où est branché un téléphone (ou un fax) ?
et c'est bien un filtre et pas une prise gigogne ? (vérifier en ouvrant les filtres qu'il y a un peu de composants à l'intérieur)

après une coupure, vérifier si il y a quelque chose dans le log du modem/routeur

si c'est marqué une dialogue pppoe (ou pppoa) c'est qu'il y a eu coupure au niveau adsl. alors soit c'est le modem, soit la ligne ou le provider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut