Incomptabilité entre freebox wifi et emule high ID

euskaran

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches infructueuses avant de poster un nouveau topic, je vous fais part de ma problématique.

Comme dit dans le titre, je me retrouve en low id sur la mule avec une freebox connectée en wifi mais le pc utilisant la mule branché en ethernet.

Et c'est la ou j'ai une grosse incompréhension: lorsque j'effectue un hard reboot de la freebox, je me retrouve en High ID sur la mule mais... mon wifi n'est plus actif.

A la suite du hard reboot, je tente de rebooter une fois la freebox, le wifi revient et... la mule se remet en low id!

J'ai tenté de fixer l'ip du pc branché en ethernet mais ca ne fonctionne pas.

En espérant avoir été assez clair, je suis dans l'attente de vos lumières ;-)

Merci par avance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Comportement normal car :

- hard reboot = retour en configuration usine (stockée dans ta freebox) c'est à dire pas de mode routeur activé (d'où le High ID) et wifi désactivé.
- 2è reboot normal = ta freebox va chercher sa configuration sur le site de Free où tu as activé le wifi.

CQFD.

Maintenant pour ce qui est du Low Id je ne pense que ce forum t'apportera de réponse, mais Google est ton ami !
 

euskaran

Nouveau membre
ok deja cela m'explique la raison d'un tel comportement. Je vais tenter de creuser sur google si une solution existe.

Merci a toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut