Gestion de sutilisateurs dans jana server 2.5

  • Auteur de la discussion kaz_aurelie
  • Date de début

kaz_aurelie

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'ai quelque petits soucis dans la configuration de jana server 2.5 sur windows 2008. j'ai pu terminé la configuration grâce à vous et aussi à un autre site mais il se trouve que dans la gestion des utilisateurs:
1. lorsque je configure les hôtes avec les noms d'hôtes, ils n'accèdent pas à l'internet et un login avec mot de passe m'est demandé. Que j'entre le login de la machine cliente avec son mot de passe, ou du mot de passe de la connexion Internet (adsl), ou de la machine sur laquelle jana server est installé il n'y a pas toujours de connexion et ce mot de passe et login est demandé encore et encore
2. lorsque je configure les hôtes avec l'adresse ip, ils accèdent à l'internet.

Dans la PME ou je suis, un serveur dhcp est installé et ce serait difficile d'utiliser ces addresses ip car elles changent tout le temps, d'où mon inquiétude parce que je veux absolument utilisé les noms d'hôtes.
 

shaoul

Grand Maître
un peu hors sujet, mais sur tout serveur dhcp un tant soit peu convenable, il est possible d'associer une adresse ip à une adresse mac. ainsi certaines machines (pc, imprimantes, ....) se verront attribuer toujours la même adresse ip
 

kaz_aurelie

Nouveau membre
Bonjour!

Ce qui sert de dhcp est plutôt un modem/routeur et là dessus impossible d'associer adresses IP à adresse Mac. Mon problème demeure: comment gérer les utilisateurs à partir des noms des machines au lieu des adresses IP.
Merci
 

shaoul

Grand Maître
désactive le dhcp sur le routeur (c'est vrai que ces routeurs sont assez 'primitifs')

mets ton serveur win 2k8 en adresse fixe

active le service dhcp sur le win 2k8. là au moins c'est déjà plus 'normal' avec la possibilité d'associer une adresse fixe à une adresse mac

exemple de répartition
prends 192.168.x.100 à 199 pour les adresse dynamiques
prends 192.168.x.200 à 249 pour les adresse statiques via le dhcp (pc's, serveurs d'impression, ...)
prends 192.168.x.50 à 99 pour les adresse statiques 'réseau' (serveur w2k8, switches gérables, ...)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut