"Connexion réseau sans fil" disparue

RF88

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour un problème assez intrigant (du moins pour moi) qui est arrivé à mon ordinateur portable hier. Je précise qu'il se connecte sans problème depuis 1 an au réseau sans fil de chez moi et que je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun problème. Or ce matin en me réveillant, ayant laissé l'ordi allumé pour des téléchargements la nuit, je me suis aperçu qu'il s'était redémarré tout seul. En ouvrant ma session, je m'aperçois :
1) que des MAJ automatiques de windows se sont installées toutes seules dans la nuit et que ce sont elles qui ont fait redémarré, toujours automatiquement, mon ordi,
2) que je n'ai plus accès à internet.

Après investigation, je m'aperçois que je n'ai en effet plus l'icône "Connexion réseau sans fil" dans le panneau "Connexion réseau" où il se trouve habituellement depuis 1 an (à côté des habituels et eux toujours là "Connexion au réseau local" et "Connexion 1394").

Je précise que deux autres ordis, connectés au même réseau que le mien, ont toujours accès à Internet. Le problème vient donc de moi.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui aurait pu se passer, et surtout de comment résoudre ça ? J'ai déjà essayé de créer une nouvelle connexion, mais sans succès. M'étant dit que ça pouvait être lié, j'ai aussi désinstallé toutes les MAJ datant de hier mais rien n'a changé. Pourriez-vous m'aider ?
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de détail.
 

gnoupix

Expert
a tu vérifié dans le gestionnaire de peripherique si elle n'avait pas été desactivé ?
 

RF88

Nouveau membre
Je suis allé vérifier, mais rien ne correspond à ce que je cherche. Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur ce que je suis censé trouver ?
 

gnoupix

Expert
c'est pas dur, tu a normalement une croix rouge dessus ^^
sinon, peut etre qu'elle a été desactiver directement dans le bios ^^
 

RF88

Nouveau membre
Je n'ai vu aucune croix rouge dans le gestionnaire de périph. J'irai voir ce soir pour l'autre piste.
 

sebrouen

Nouveau membre
Bonsoir a tous et a toutes,

Je viens sur ce forum car j'ai exactement le même problème.

Après les Maj Microsoft et redémarrage du PC, je n'ai plus aucune connexion réseau sans fil dans les connexions réseaux.

J'ai vérifié les périphériques,le bios ainsi que le service de config du réseau sans fil, tout est bon !

J'ai également essayé la restau système mais rien ne change, j'ai uniquement la connexion réseau local et la 1394.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?

Merci d'avance pour votre aide

Sebastien
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Il serait bon d'aller voir dans l'observateur d'évènements si un service ou une dll n'a pas pu se charger ... à suivre
 

sebrouen

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai également vérifié l'observateur d'événements et aucun message d'erreur particulier :-(

Séb
 

Liza13

Nouveau membre
Salut ! je réveille ce topic un an après :/
J'ai le même probleme, l'avez vous résolu ?
J'ai absolument besoin de mon pc portable connecté en wifi :/

Merci d'avance !
 

yamaharaptor

Grand Maître
Bah peut-etre une restauration de systeme ou désinstalle ouis réinstalle ton routeur.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Hello,
j'ai résolu un problème identique sur mon ordi (plus aucune icône connexion internet avec ni sans fil, même dans le menu démarrer, avec impossibilité totale de naviguer sur le net):
en fait, le problème était que j'avais désinstallé "atheros" en faisant le ménage(je connais pas gd chose, ms c'est le prog qui gère mes connexions). Après 3h de galère, tout s'est arrangé quand j'ai réinstallé ce programme (que j'ai retrouvé en lançant une simple recherche sur mon ordi (athéros n'était même pas dans la corbeille)).
Voilà, bonne chance!

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut, j'ai exactement le même problème, après avoir reformater mon ordi...
J'ai cherché le atheros dont tu parles, mais je ne l'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une solution, ça serait vraiment bien !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Moi aussi, j'ai un souci identique.

plus moyen de trouver l'icone de ma connexion sans fil et plus moyen de l'utiliser pour me connecter.

merci
 

isabougym

Nouveau membre
salut tout le monde!!!!Bein j,ai le meme probleme sauf qu'avant le probleme je n'avais aucune connexion internet.Je n,ai jamais reussi a installer mon routeur donc je me servais de la detection de reseaux sans fils pour en trouver des non securisé...Bref mon icone a disparu et aucun moyen de le retrouver!!!

Je ne peux donc plus detecter les reseaux sans fils et je n'ai plus acces a internet...
Si ya quelqu'un qui pourrais m'aider avec une explication claire parce que je suis assez nul en informatique.
merci :??:
 

spools

Nouveau membre
Meme problème mais j'ai perdu la carte réseau câble de mon pc. Je suis informaticien pourtant. Quel sac a ***** Windows. Heureusement que j'avais un mac sous la main pour chercher une solution sur le net. Ceci dit je cherche toujours la solution.

Config : Windows Seven & Carte réseau intégré à la carte mère
 

isabougym

Nouveau membre
okie allors bein tien moi au courant si tu trouve de quoi...
Merci quand-meme.

Si quelqu'un a une reponse n'esité pas..
 

isabougym

Nouveau membre
bon et bien aller sur un autre forum parce que celui ci ne repond pas au question posé...Il me semble qu'un forum c'est fait pour obtenir des reponse mais ici nada...
touka
A+
 
G

Guest

Invité
Salut les gars,
Réponse correcte: achetez-vous un MAC. Point. Windows c'est que des soucis!

Salutations,

Alex

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut