Probleme acces boitier nas

cagounc

Nouveau membre
bonjour, j'avais un réseau domestique sur lequel j'avais un boîtier nas branché sur mon modem routeur netgear avec une adresse ip 192.168.0.xx
j'ai déménagé j'ai pris un nouveau fournisseur d'accès (sfr), je n'ai plus l'accès au boîtier nas . je suis sous windows xp pro. J'ai toutes mes données sur ce boitier et j'aimerai les récupérer
 

Thore

Grand Maître
Salut,

tu as probablement un bouton reset sur le nas il supprimeras la config reseau !
il seras alors comme si tu le sortais de sa boite de carton !
a+
 

shaoul

Grand Maître
autre solution (si pas de reset)
mettre le pc win xp en adresse ip fixe (192.168.0.234 par exemple)
connecter le pc et le nas sur un switch (ou même sur le switch du routeur)
essayer de se connecter sur le serveur web du nas pour le configurer
mettre le nas en adresse dynamique ou bien fixe main dans le nouveau sous-réseau


encore une autre solution (peut-être plus simple)
aller sur le serveur web du nouveau routeur
aller dans la configuration LAN ou DHCP
modifier l'adresse de sous réseau pour mettre celle de l'ancien routeur (donc 192.168.0.x)

sauver cette configuration
brancher le nas
faire un ipconfig /release suivi de ipconfig /renew sur le pc

et ça devrait aller
 

cagounc

Nouveau membre



merci de la réponse mais:
précisions
sur l'ancien routeur, mes ip etaient en 192.168.0.xx
sur la neuf box la config est en 192.168.1.xx et je ne peux changer ces suffixes

question : si je fais un reset sur mon boitier NAS, je vais etre obligé de reformater les disques de données ?
 

cagounc

Nouveau membre
précisions
sur l'ancien routeur, mes ip etaient en 192.168.0.xx
sur la neuf box la config est en 192.168.1.xx et je ne peux changer ces suffixes
sur l'onglet DNS j'ai essayé de me connecter au nas par la passerelle de la neuf rien à faire

question : si je fais un reset sur mon boitier NAS, je vais etre obligé de reformater les disques de données ?

en plus je n'ai aucun accès au nas par le navigateur,il n'est pas détécté sur mon reseau
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Relis ton PC et ton boitier par un câble (croisé) directement. Il faut au préalable que tu ais mis ton pc avec son ancienne adresse en 192.168.0.xxx

Tu changes l'adresse de ton boitier en fonction de ton nouveau plan d'adressage (192.168.1.xxx au lieu de 192.168.0.xxx). Là ça va couper. Tu remets ton pc en adresse 192.168.1.xxx et là tu dois pouvoir te reconnecter à ton boitier.

@+
 

Thore

Grand Maître
Non, tu ne vas rien perdre !

Tu as tous se qu'il te faut dans les reponses que tu as eu sur ce forum !

Je rejoint "mykhi" pour cela :

un cable croise + ton pc

tu config l'ip de ton pc en 192.168.0.xxx (differente biensur du nas, cà va il y du choix !)

ne pas avoir internet le temps de changer le mot de passe et refaire la config ip du nas c'est pas la mort !


n'oublie pas de changer le mot de pas reboot du nas puis change l'ip puis reboot le nas change l'ip de ton pc et la toujours en cable croisé verifi que tu le voie bien et là normalement tu peus reconnecter ton nas et ton pc sans le cable croise a ta box !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut