Empêcher scan réseaux wifi sous vista

myrti

Habitué
Salut,

Je viens de connecter mon PC vista sur ma connexion wifi avec ma NeufBox. Tout marche bien sauf pour les jeux en réseaux.
En effet le programme de configuration wifi de vista scan (recherche de nouveaux réseaux) toutes les minutes. Donc toute les minutes quand je joue en réseau j'ai un lag de 1-2 secondes. J'ai fait des recherches sur plusieurs forum, pas mal de personnes ont le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution qui marche. Les logiciels WLAN optimizer et Vista anti-lag n'arrangent pas le problème. Le fait de prendre le programme livré avec la carte wifi (Ralink pour moi) et d'arrêter le service de configuration automatique WLAN de vista, ne fonctionne pas non plus, la recherche de réseaux est impossible quand on arrête le service de configuration automatique WLAN de vista.
Les seules solutions trouvées actuellement c'est de se connecter par Ethernet ou par prises CPL mais je ne peux pas le faire.
Donc j'aimerais savoir si il existe quand même une solution pour enlever ces lags régulier avec le wifi.

Merci d'avance :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Même problème !

Les seules solutions que j'ai trouvé sont les suivantes :

- cmd : set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil" Essaye toujours, pour certains ça marche mais en revanche, cela coupe la connexion à chaque redémarrage de PC. Donc tu dois à chaque fois entrer :
set autoconfig enabled=yes interface="Connexion réseau sans fil" puis set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"
- Vista Anti Lag (logiciel)
- Wlan Optimizer (logiciel)
- une autre cmd avec tcp/ip dont je me souviens plus ....

Ces 4 solutions ont la particularité de ne pas marcher avec moi, essaye toujours toi !
 

myrti

Habitué
J'avais déjà essayé tes 3 premières solutions et elle ne marchent pas pour moi non plus.
Ta dernière solution je l'ai jamais vu, mais je ne sais pas trop quoi en faire. ^^

Merci quand même de ton aide.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
perso je pense pas que ye un moyen dc si tu veux joue a cs en reseau fait le par cable se deux fois plus rapide que par wifi et se constant alors que la wifi ...
 

le_rater

Nouveau membre
J'ai trouvé la solution. Puisque la commande netsh wlan.... ne marche pas, je suis passé par la base de registre (démarrer -> exécuter -> regedit).

De la, rechercher la chaine (F3) "WLAN-AutoConfig". Pour toutes les occurences, mettez Enabled ou Flags à 0

Ca marche sans reboot!

Merci de faire tourner ce post sur tous les forums qui en ont besoin!!!!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le_rater tu pourrais préciser ta réponse plz ?
Parce que je ne vois pas ce que sont les "Flags" (drapeaux) dans le registre windaube.
Et pour "toutes" les occurrences tu pourrais préciser lesquels exactement ?
Merci d'avance.
 

exited

Nouveau membre
le_rater quand je veut changer les valeurs sa me marque :
"impossible de modifier enabled : erreur lors du registre du nouveau contenu de la valeur"
help pliz >< :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut