Problème connexion internet, ou carte réseau ... point d'accès ... ???

  • Auteur de la discussion nalumedama
  • Date de début

nalumedama

Nouveau membre
Bonjour !

J'espère trouver de l'aide ici !!! J'ai de sérieux problèmes avec ma connexion internet, ou ma carte réseau, ou le point d'accès ... disons que je m'y perd.
Le problème en soit est que lorsque que je suis sur msn, et en conversation avec quelqu'un, je cesse de recevoir ce que la personne m'écrit, et je ne suis plus recut non plus. Pourtant ma connexion est active.
Même chose si je suis sur Explorer, tout a coup impossible de naviguer sur le net, je dois sans cesse faire refresh pour que la page que je demande s'affiche, et cela peut prendre un certain temps.

Il arrive très souvent aussi que je sois déconnecté de msn, reconnecté, déconnecté, reconnecté ... et ainsi de suite !!!

Si je vais sur le centre de Réseau et partage, que je sélectionne ma connexion ( routeur sans fil ), et que je clique sur Diagnostiquer, ca me dit a chaque fois :

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Corrigé
Réinitialiser la carte sans fil Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d’accès Non exécuté
Consultez la console Aide et support Windows pour plus d’informations sur les problèmes de connectivité sans fil. Non exécuté


Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Corrigé

Réinitialiser la carte sans fil Terminé



Je n'y comprend absolument rien ! et le problème a beau être résolu a chaque fois, mais ca recommence toujours !



Quelqu'un pourrait m'aider ??????


 

Ludovic 500

Grand Maître
il semble que ton problème viens de la liaison wifi : y-a-t-il des appareils risquant de perturber la liaison entre le routeur et le pc?
c'est quoi les marques et références du routeur et de la carte wifi? (à une époque, j'avais de très mauvais résultats avec du DLink (routeur + carte)
 

nalumedama

Nouveau membre
Mon routeur est un justement un DLink ...
Pour ce qui est des références, j'aimerais bien te les dire, mais dis-moi ou je peux voir ca ...
Pour ma carte Wifi ... je vois ca ou ? Est ce que ca se peut Athena ???

( je ne suis pas très autonome dans ce domaine disons ! )
 

nalumedama

Nouveau membre
Mon routeur est dans le sous-sol, mon portable est en haut ... avec mon ancien portable tout fonctionnait bien pourtant .

Pour ce qui est des appareils qui pourraient perturber la liaison ... je ne sais trop quoi te répondre ... rien d'anomal, les appareils de maison standard.

Tu peux me donner une piste ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut