Reponse serveur trop lente?

kubiac1er

Nouveau membre
bonjour,

je viens vous demander de l'aide car j'ai un probleme qui me depasse...
voila, quand je lance mon navigateur (firefox) il passe environ 15- 20 secondes avant que la page ne se charge.
pour etre plus precis, une fois le navigateur ouvert, il m'affiche une page blanche, il marque recherche de l'hote dans la barre de tache et rien ne se passe, c'est comme si le pc faisait une pause, puis le chargement de la page commence, et c'est la meme chose a chaque fois que je clic sur un lien: page blanche...pause...
je precise que je n'ai pas de probleme de ligne, debit d'environ 17 megas, le pare feu de la box est coupé, le mien et celui de windows idem, antivirus eteint, le probleme reste le meme. test aussi avec IE et opera... idem!
Ensuite, j'ai construit plusieurs reseaux avec ce pc. aujourd'hui il n'est plus en reseau, et aucun nettoyage n'a ete fait de ce coté là a ce jour.
Dernier indice, ce pc etait connecté par prise CPL. mais le programme correspondant a ete désinstallé... alors?
si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.
 

chonos

Helper
Salut,

je ne te comprend pas bien tu dit qu'il n'est plus en réseau ?!

un netoyage (fichier tmp, passage scan pour les virus et autres, .. ) ne serais pas un lux !
a+
 

kubiac1er

Nouveau membre
merci de ta reponse chonos.
ben disons que suite a orage il n'y a plus que ce pc qui fonctionne a la maison,
alors j'ai supprimer le switch... et je l'ai connecté direct sur ma box. donc plus de reseau domestique.
du coté nettoyage, en temps normal, mon anitvir fonctionne correctement ainsi que mon parefeu.
de plus j'utilise reguliérement ccleaner pour garder mon pc propre (nettoyage chaque semaine et base de registre a chaque desinstallation de prog)
j'ai scanné recemment avec malwarbytes: ok et mon rapport hijackthis analysé sur le site ne montre rien de bizzare.
je penserai presque a un probleme materiel mais les autres applications fonctionne bien.
juste un truc que je viens de voir il m'annonce 504 mo de ram au lieu de 512: ca peut etre ca?
 

shaoul

Grand Maître
les 8mb de ram seraient peut-être pris par ta carte vidéo

une telle configuration semble assez ancienne.
quel cpu tu as ? quel OS ?
quelle version de firefox ?
combien de plug-ins et de barres (google, yahoo, avg, ....) et lesquels ?

pour le cpu, recherche , download, installe et lance cpu-z : www.cpuid.com
 

kubiac1er

Nouveau membre
merci de ta réponse

effectivement les 8mo sont pour la video de la carte mere.

la config:
modéle:NEC 7069 (PC slim: il s'agit d'un pc recuperé au bureau, plus une station de travail bureautique qu'un pc!!!)
CPU: p4 "prescott" a 3ghz,
video: intel 89215g/gv/gl/910
OS: xp sp2

firefox 3.6.3 aucunes barres "magique" installé (grand dieu!!!!) plug ins: google earth (desactivé) google update,
microsoft DRM( il y en a deux) mozilla default plug in, shockwave flash et windows media player plug in dynamic... et c'est tout.

d'un autre coté, mon assurance a fait diligence et m'a remplacé celui qui avait grillé.
pas d'urgence donc, mais je compte quand meme le garder en etat, ca le fait tres bien pour avoir un pc a l'etage.
aprés, si c trop compliqué, un petit formatage devrai remettre ca dans l'ordre.3 ou alors il s'agit d'un probleme materiel.
 

shaoul

Grand Maître
c'est un pc 'bureautique"
interdit pour les jeux ;-) (carte graphique en dessous de tout)

combien de ram libre après le démarrage ?
512 MB est souvent fort limite ...
2GB seraient nettement plus confortable
mais la ddr1 coute cher ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut