Cable box non détecté,

  • Auteur de la discussion alain-01
  • Date de début

alain-01

Nouveau membre
Bonjours,
quant je branche le cable de la box à l'ordi il n'est pas détecté donc impossible de se connecter sauf en wifi.
La carte réseau est elle hs?
Merçi pour l'information
 

thor37230

Grand Maître
tu parle du cable ethernet c'est ça?
portable ou fixe? marque/modèle?
carte réseau intégré à la carte mère ou carte réseau dédié?
ta carte mère c'est quoi?
pilote réseau installé?
 

alain-01

Nouveau membre
Bonjours,
cable ethernet sur portable avec carte réseau non intégré à la carte mère.
 

alain-01

Nouveau membre
le pitole réseau est installé
realtek RTL8139/810*FAMILY ETHERNET NIC
R2SEAULOCAL BROACOM 802.11/G
 

thor37230

Grand Maître
lcable ethernet sur portable avec carte réseau non intégré à la carte mère.
???

le port RJ45 est intégré au portable, non? donc il est bien intégré à la carte mère.

pour tester ta carte réseau il faut le pinger :
clic sur démarrer, lance une recherche sur Cmd,une fois trouvé clic droit souris dessus et fait Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre DOS qui vient de s'ouvrir, tape ping 127.0.0.1 tu devrais avoir pour résultat 4 envoyés/4 reçus/0 pertes.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

alain-01

Nouveau membre
rebonjours,
désolé il a fallut que je m'abscente.
j'ai pinger comme tu me la dit et j'obtiens le même résultat que se que u m'a envoyé
 

thor37230

Grand Maître
donc apparemment la carte réseau est OK.

dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK au niveau de la carte réseau?
t'es aller voir sur le site de la marque de ton portable voir si tu peux récupérer une mise à jour pour le pilote réseau.
ton cable ethernet est peut-être défectueux, tu peux test avec un autre?
 

alain-01

Nouveau membre
je te remercis je vais procéder à ces contrôles et je t'informe tout à l'heure ou demain.
bonne soirée
 

shaoul

Grand Maître
thor,

le fait de pinguer le localhost (127.0.0.1) ne garanti pas que le gestionnaire de sa carte réseau est bon (et encore moins que sa carte réseau est bonne)
il indique simplement qu'un gestionnaire réseau est actif (wifi ou autre par exemple)

bien que plus compliqué, je conseillerais à alain de vérifier dans 'panneau de controle' -> système -> (onglet matériel) -> gestionnaire des périphériques -> cartes réseau que sa carte réseau est bien gérée
 

alain-01

Nouveau membre
Boujours,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, même le contrôle de ce matin qui n'indique aucun problème.
J'ais tenté aussi de télécharger sur compaq de nouveaux pilote, ou de rentrer en mode manuel les informations de la connection, mais en vain ca ne marche toujours pas.
Cet incident est arrivé aprs que je me sois connecté par cable dans un autre lieux que chez moi. Je me demande si je n'avais pas contracté un virrus que je ne parviens pas à supprimer pour solutionner ce problème, qui plus est que j'ai formaté à plusieurs reprises l'ordi et meême cela ne solutionne rien.
alain
Je te remerçis encore pour tes informations.
 

alain-01

Nouveau membre
Par ailleurs je ne parviens pas à changer le estionner de la carte réseau, même en le suppriment il se remet en suivant.
 

alain-01

Nouveau membre
te remercies pour tes renseignements, je vais à nouveau regarder se week end si je puis solutionner.
 

alain-01

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai tout essayé et ça ne marche toujours pas. Mon fournisseur d'accés m'a même changé la box.
En te remerciant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut