Gros probleme wifi avec livebox et pc acer avec windows seven

  • Auteur de la discussion sosof17
  • Date de début

sosof17

Habitué
bonjour a tous,alors voila j'ai un gros probleme avec la connexion d'un de mes pc en wifi je possede une livebox mini sagem ,il y'a un mac connecté en wifi qui lui marche nikel mais mon pc de marque acer avec windows seven ne veut pas se connecter....

Le probleme c'est qu'il voit les reseaux mais quand je vois mon reseau livebox dans l'utilitairer windows dans la liste au lieu des quatres barres il y'a une croix rouge et impossible de me connecter dessus.

quand je regarde dans les connexion reseaux du pc il y'a une croix rouge aussi sur ma carte wifi pourtant quand je clic droit je vois qu'elle est connecté.
la diode du wifi sur le pc portable clignotte de temps en temps mais en orange...

je pensais que la carte n'etait pas activé mais en faisant les combinaisons de touches avec Fn ca ne change rien et meme sur la notice de l'ordi il n'est pas fait mention de la combinaison a effectuer.

Le mieux c'est quand j'essaye d'aller sur mon interface livebox en tappant http//192.168.1.1

j'arrive sur la page d'accueil orange je tape admin dans les deux champs il me met connexion succesful mais impossible de gerer mon routeur ou mon wifi impossible de cliquer sur les categories et les parametres....

ca me rend un peu dingo je vous avoue...Donc si quelqu'un a des idees surtout qu'il n'hesite pas a m'en faire part !!!

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
tu utilise quel type de clé pour ta connexion avec ton Mac? WEP/WPA/WPA2 ?
 

sosof17

Habitué
bonjour thor et merci de jeter un oeil a mon sujet.

c'est crypté en wpa-2
 

sosof17

Habitué
ce qu eje trouve troublant c'ets de ne pas pouvoir modifier mes paramettres quand je rentre dans l'interface de gestion orange http//192.168.1.1

Le mac voit ma livebox et s'y connecte sans problemes par contre le pc acer peut se connecter aux autre sreseaux mais pas a ma livebox,il y'a uen croix rouge
 

sosof17

Habitué
j'ai jamais vu un probleme pareil....je voulais meme ajouter l'adresse mac dans les parametres de orange mais je ne peux rien modifier ca rend fou!!!!:)
 

sosof17

Habitué
Bon ba je vois que personne ne peut m'aider c'est curieux a chaque fois que je post un sujet avec un probleme delicat personne ne repond....cela depasserait-il la competen,ce des experts de ce site?
 

thor37230

Grand Maître
le mode routeur est activé dans la console de la Livebox?
 

sosof17

Habitué
mais a part http//192.168.1.1 y'a t'il une autre alternative pour modifier les parametres du routeur chez orange?
 

sosof17

Habitué
quand je vbranche en ethernet par contre pas de problemes la connexion est bien partagé et les 2 pcs ont du net
 

thor37230

Grand Maître
c'est un portable? si oui, le commutateur wifi est bien sur ON.
 

sosof17

Habitué
justement c'est la que le bas blesse je ne sai spas comment activer la carte les combinaisons de touches avec FN ne font rien et il n'ya pas de commutateur sur le pc et ca clignotte en orange par contre si je veux me connecter a un autre reseau wifi de l aliste genre free wifi pas de probleme il n'y a que sur ma livebox dans la liste ou il y'a une croix rouge sans possibilité de me connecter dessus....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut