Branchement téléphonique du boitier à ma maison

  • Auteur de la discussion jeanpierre33_10
  • Date de début

jeanpierre33_10

Nouveau membre
Bonjour, Je viens d'avoir un problème avec Orange, je suis dans ma maison depuis 30 ans, je suis chez France télécom depuis cette date. J'ai une livebox sagem relié à 0range et j'ai un probleme avec ma ligne téléphonique, j'ai prévenu orange et ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un technicien sans me préciser qu'il ferait payer le déplacement. Un technicien est passé ce jour pour voir ma ligne et il a constaté un probleme sur celle ci. J'ai en effet un fil qui est abimé entre ma maison et le boitier exterieur. Le technicien m'a aussitot fait un devis 122 euros
pour changer le cable qui va de ma maison à l'exterieur au boitier en dehors de mon jardin. Ils me certifient que l'installation des cables jusqu'a la maison sont toujours réalisés par une entreprise de mon choix, alors que je me souviens que tous les cables étaient posés par France télécom dans ma maison. Merci de me dire si cela est bien la réalité, car le cable en question était mal protégé par une gaine, c'est pourquoi je me retrouve aujourd'hui avec mon prob leme. je ne me souviens plus qui a réalisé le branchement de l'exterieur à ma maison mais je suis presque certain qu'il s'agisse de France télécom car ils ne veulent pas que des sociétés privés touchent aux boitiers. Merci de m'aider
 

Thore

Grand Maître
Salut,

le câble noir est a la charge de France Telecom c'est celui qui arrive du dslam de la commune/cartier dont tu depend !
il arrive sur un boitier et c'est depuis celui-ci que c'est soi a toi de la faire ou a une entreprise !

il est vrai qu'a une certaine époque FranceTelecom était l'unique operateur (depuis la nationalisation de 1923 de mémoire)

mais a présent la liberté a toucher FT (orange) depuis les années 90 et donc tu a du choix !


a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut