Vol d'ordinateur [curiosité]

  • Auteur de la discussion archange_27
  • Date de début

archange_27

Nouveau membre
Bonsoir,

J'en viens à vous pour savoir si des gens pourraient me renseigner.
Il y a environ 4 semaines, je me suis fait voler mon ordinateur portable.
Celui ci n'étant qu'un support de travail, il ne contenait aucun dossier personnel ni rien qui puisse me porter préjudice.
De ce fait, j'avais retiré le mot de passe de ma session Windows.
Certains me diront " mais tu es fou ! c'est cadeau pour le voleur là ! ".
Je suis d'accord, SAUF QUE, l'accès à ma session étant libre, le voleur ( ou la personne ayant acheté le matériel volé) s'amuse assez souvent à tenter de se connecter sur ma session hotmail, dont l'adresse était inscrite en dur, mais pas le mot de passe.
Je le sais car parfois lorsque je veux me connecter, il m'indique que mon compte a été bloqué pour une courte période car il y a eu trop de tentatives de connexions avec un mauvais mot de passe.

Ma question, puis-je avoir recours à Hotmail, Microsoft ou je ne sais quoi pour connaitre l'IP de la personne qui tente de se connecter en chaine, affin de les communiquer à la police ?

Merci d'avance de votre réponse =)
 

chonos

Helper
Salut,

par hazad aurais tu installer des logiciels telque ultravnc, hamashi sur ce poste volé ?

auais tu également le nom du poste, la mac adresse bref des élément référencé en général dans une base de gestion du parc informatique de l'Ets ou tu bosse ?

a+
 

chonos

Helper
une solution un peu tiré par les cheveux :

Tendre un piège au pirat et voleur ?

1) tu cree une nouvelle adresse de messagerie pour toi et tu la donne a tes contacte et tu ne fait aucune reférence a celle-ci dans celle que tu vas donnée acces au pirate !

2) pour facilité la vie a ton pirate tu vas donnee un nouveau mot de pas tres facile :
le même nom que le login ! (plus simple serais de donner aucun mot de passe)

3) tu vas communique avec ton pirate comme si tu etais un de tes pote qui te faite la conversation !

tu lui envoie des petits soft s'il est idio (et il est ) il les installera comme tu le voudras là il seras donc en ligne donc vulnérable ! car il seras connecter !

a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut