Résolu Comment se connecter a internet sur un pc portable

mplokiqr

Expert
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un ordi portable et j'aimerais me connecter a internet via mon ordi de bureau qui lui utilise pour la connexion internet une livebox orange.
Mon pc portable la détecte mais me demande la clé de sécurité ou le mot de passe.
Je ne sais pas ce que c'est? que dois-je faire pour l'obtenir?
Merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
quels système d'exploitation sur chacun des PC?
comment sont-ils connectés ensemble?
cable, wifi ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Mais!!!

Tu veux connecter ton portable sur Internet par l'intermédiaire de ton ordi de bureau
OU
Tu veux connecter ton portable sur Internet directement via ta BOX
?????
 

mplokiqr

Expert
Bein a vrai dire je ne sais pas trop!
J'aimerais simplement avoir internet sur mon pc portable qui est situé a une vingtaine de metre du pc de bureau qui lui a déja internet grace a la livebox orange.
Je paye donc deja un abonnement de 30 euros par mois et je ne veut donc pas encore payé 30 euros de plus en prenant un autre abonnement pour mon ordi portable.
Je veut donc juste pouvoir avoir internet sur mon pc portable peut importe si j'utilise la livebox ou la wifi...
Mais je ne sais pas comment faire,c'est pourquoi je demande votre aide.

Pour info mon PC portable c'est celui la(je ne sais pas si ca peut vous aider a résoudre mon probleme)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ok.
c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)

Déjà.
Tu as un abonnement ADSL.
Quelque soit le fournisseur d'accès (là tu es chez Orange, mais c'est pareil ailleurs) cela te donne le droit de connecter autant de PC que tu veux à Internet. Et en même temps bien sûre.

Le plus simple pour toi est donc te connecter tes deux PC directement sur ta liveBox.
Note que tu pourrais tout aussi bien connecter le second PC par l'intermédiaire du premier, mais cette solution est moins souple puisqu'elle t'oblige à toujours connecter le 1er PC d'abord.

Pour connecter un PC à ta liveBox, tu as 3 solutions :
via USB. A proscrire.
via un cable réseau rj45. la plus efficace.
via le wifi. la plus souple. idéale si tu as un portable.

Tu viens d'acheter un portable. Tu as donc probablement Windows Vista et une carte WIFI intégrée.
D'après ton 1er message je comprends que ton portable capte un réseau wifi sécurisé et qu'il te demande le mot de passe pour entrer.

Partons déjà de l'hypothèse que c'est bien le réseau de ta box que tu capte, et pas celui d'un voisin.
Comme l'indique fifi1604, tu va trouver sur une étiquette en dessous de ta orange box toutes les information de connexion wifi, à savoir :
Le nom du réseau WIFI
La clef d'activation WEP (le mot de passe, composé de 22 caractères de chiffres et de lettres (de AàF)).
Entre cette suite de caractère lorsque ton PC te le demande.

Petite spécificité Orange : Pour plus de sécurité, il faut lier ton PC à la BOX de façon à ce qu'il soit autoriser à se connecter en wifi.
Pour cela tu dois appuyer qques secondes sur l'un des deux boutons situé sur le côté de la box. ensuite tu as 2 minutes pour effectuer une connexion wifi depuis ton PC.
Pour les détails, regarde la documentation de ta box.
 

mplokiqr

Expert
Merci redbaron-x66 et les autres pour vos réponses.
Tu as bien compris quelle était mon problème.

J'ai en effet vista et je compte d'ailleurs installer windows 7 quand il sortira.J'espère simplement que ce n'est pas compliqué a installer car comme vous avez pu le constaté je ne suis pas du tout un pro de l'ordi!
Breff,je verrais ca en temps voulu.

Si j'ai bien compris je peut donc soit capter internet via un cable réseau rj45.
Mais avec ce systeme mon pc portable a obligation d'etre situer a coté de l'ordi de bureau.(corrige moi si j'ai tord).

Ou alors via la wifi,que mon ordi détecte (je pensse pas que ce soit celui du voisin,meme si c'est possible!),mais il me demande un mot de passe qui est je le sais maintenant grace a vous celui inscrit sous la livebox.
J'ai deja essayer ce code a 22 caractères mais ca ne fonctionné pas.
Je vais donc maintenant appuyer qques secondes sur l'un des deux boutons situé sur le côté de la box, comme tu me la dit,en esperant que ca fonctionne.
Je vous direz alors ce que ca donne.

Merci


 

fifi1604

Expert
coucou
Pour la clé de sécurité, ne fais aucun espace entre les caractères, et respecte bien les majuscules pour les lettres.
Petite astuce pour plus de facilité: inscrit ta clé dans un document texte, de cette façon tu la verras en clair, et cela évitera les fautes de frappe. Fais ensuite un "copier-coller" de cette clé dans les cases indiquées; et avant de valider, appuis sur le petit bouton de la box, comme te l a indiqué Redbaron-x66. Et ensuite tu valide.
ça devrait marcher !!
 

mplokiqr

Expert
ok,ok merci de vos réponses.
Je pense maintenant qu'avec vos précieuses réponses cela devrait fonctionné.
Je vous remercie tous.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci à tous,

Grâce à votre aide j'ai réussi à me connecter via le wifi.

merci encore pour vos explications.

Camille. :bounce:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour
J'ai un probléme avec ma connexion wifi
je posséde windows XP et mon ordinateur portable detecte ma livebox mais me dit que 'est un reseau securisé et je ne c'est pas comment faire il ne me demande aucun code et me dit directement que le reseau est securisé.
Comment faire ?
 
G

Guest

Invité
En mettant le CD d'installation fourni avec la Livebox, on s'en sort très bien, même si on peut s'en sortir sans CD...
 
G

Guest

Invité
en fait il faut regarder le code de securité en dessous de la life box
voila mais moi sa marche pas il dise que se n'est pas le bon code
 
G

Guest

Invité

ewcuse moi moi jai un ptit ordi petit numericable et comment fautfaire pour faire sans fils internet
 
G

Guest

Invité


 
G

Guest

Invité
Bonjour ,

Moi je cherche depuis ce matin comment faire pour connecter mon ordi portable à l ordi fixe de la maison sans la wifi.

aider moi svp
 

d24111958

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut