Box numericable+routeur

  • Auteur de la discussion stephsm
  • Date de début

stephsm

Nouveau membre
Bonjour,

Ma config:
1 modem ADSL numéricable sagem fast3504 fourni par numéricable (avec 2 prises ethernet et le wifi)
1 routeur linksys WRT54G (passerelle roiteur avec 4 port ethernet et le wifi)
1 pc fixe que je souhaite relié en ethernet
2 portables que je souhaite en wifi


Lorsque je branche mon pc fixe sur le modem par une liaison ethernet, le fixe accede à internet: ça marche. Sans config particuliere (DHCP fait du bon boulo)

Ensuite Lorsque je me connecte en wifi avec un portable sur le modem sagem débit quazi nul. donc impossible de fonctionner (sans avoir changer la config ci dessus) Je ne sais pas pourquoi.


Mon souhait:
brancher mon routeur linksys entre le modem sagem et mon pc fixe et ouvrir le wifi depuis le routeur linksys pour laisser l'acces à internet à mes 2 portables par wifi + à mon PC fixe par ethernet + partager un futur disk réseau brancher ethernet sur le routeur linksys. Donc ne me servir du modem que en modem, de me servir du routeur linksys comme point d'acces de tous mes ordi à internet. Dans un second temps je voudrais partager aussi un disk dur réseau relié ethernet sur le routeur linksys.

Lorsque j'ai essayer cela aucun pc n'a acces à internet; je n'ai donc même pas essayer de creer un partage entre les pc.

J'ai tenter une procedure de config auto en raz le modem et le routeur puis les démarrer et les relier dans un certain ordre que j'ai trouvé ici mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans les configues puis ensuite dans le partage des données sur ce réseaux.
J'essaye de m'informer au mieux mais je ne maitrise pas complètement les réseaux la preuve. Il doit me manquer quelque chose, mais quoi???

merci pour votre aide.
Cordialement
Stéphane
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut