Brancher un second modem/routeur après cpl

  • Auteur de la discussion xavierrrrr
  • Date de début

xavierrrrr

Nouveau membre
Bonsoir all,

Je vous explique tout d'abord la situation, j'avais dans le hall d'entré installé un modem/routeur wifi qui donnait internet au pc de ma mère et de ma sœur par wifi et par Ethernet pour ma part.

Ensuite, nous sommes passé à un pack (TV,internet,téléphone), ils sont donc venus installer un nouveau modem/routeur. Cependant, ma sœur et moi n'avions plus internet. Entre-temps j'ai fais passé un cable Ethernet du salon jusque dans ma chambre, mais c'est provisoire.

Je vais donc prochainement acheter les adaptateurs pour pratiquer le cpl, je voudrais donc en mettre un dans ma chambre et de là, brancher mon "second" modem/routeur (qui se trouvait dans le hall) pour que ma sœur puisse avoir internet elle aussi...

Je voudrais savoir ce que je devais faire pour le(s) configurer ? Si il faut le transformer en point d'accès ? En gros (après le cpl) le cable Ethernet viendra directement du premier modem/routeur.
Le premier qui se trouve dans le salon est un sagem et le deuxième (qui sert à rien pour le moment) est un Belkin F5D7632DE4.

Merci de votre aide et bonne soirée à vous.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ta nouvelle box?
c'est pas normal que tu ne puisse pas te connecté ni en wifi, ni en ethernet.
 

xavierrrrr

Nouveau membre
la nouvelle box c'est sagem fast 3464
Sinon, elle a été placé de l'autre coté de la maison c'est pour ça que ma soeur n'a plus le wifi. Moi j'ai internet par Ethernet mais j'ai un long cable qui passe par le salon...

Sinon, je viens de faire des recherches, et je ne savais pas que ça existait, donc je pense que je ne vais pas trop me cassé la tête et prendre ceci:
 

thor37230

Grand Maître
en effet, si ma soeur est trop loin pour capter le wifi, la solution CPL reste la seule alternative(enfin, t'a toujours le choix de tirer un autre cable ethernet mais pas commode et pas très esthétique)

attention toutefois avec les modules CPL, tu compte le connecté à une multi-prise(normale ou para-foudre), toute ne sont pas compatible avec le CPL, le mieux c'est de brancher ce genre de module sur une prise murale(ce qui bloque une prise murale, pas d'autre appareil à connecter dessus dans ce cas)
sinon, tu utilise des modules CPL avec prise intégré :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/DEVOLO/2850179-1427-Pack-de-2-adaptateurs-CPL-dLAN-85-HSplus-avec-prise-integree.htm
 

xavierrrrr

Nouveau membre
Ok merci a toi thor37230 ;)
Je vais me prendre ça:
comme j'ai deux prises murales "presque" l'une a coté de l'autre, en condamner une n'est pas très grave.

Bonne soirée à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut