Imprimer à travers plusieurs réseaux ?

  • Auteur de la discussion BabyDolphin
  • Date de début

BabyDolphin

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'explique, mon amie est Kiné. Elle travail en partenariat avec un second cabinet.

Les deux cabinets sont en réseau, et pour utiliser le logiciel de gestion il a une connexion VPN.
Pour imprimer depuis son cabinet elle est obligée d'installer l'imprimante locale de son cabinet sur le pc de l'autre cabinet pour pouvoir imprimer
puisqu'elle utilise le logiciel du premier cabinet en VPN.

Depuis peu, en installant, le logiciel Teamviewer de chez nous et sur le pc de son cabinet, elle peu travailler de chez nous en prenant
son bureau à distance.

Ce qu'il manque c'est de pouvoir imprimer de chez nous, depuis le logiciel en VPN.

Donc ma question est il possible d'installer les drivers de l'imprimante de la maison sur le pc du premier cabinet, en passant par le vpn et la connexcion a distance pour pouvoir imprimer?

Ou si il y a une autre solution je suis preneur.

Cordialement
 

shaoul

Grand Maître
teamviewer permet de controler à distance un pc, comme si on travaillait en 'LOCAL mais LA BAS'. donc même si on, est chez soi le 'pc qui travaille' est là bas et ne peut imprimer que sur les imprimants connectées en réseau 'normalement' (donc local ou vpn)

ce serait tout autre si ton amie se connecte en vpn sur le réseau de son cabinet et donc travaille sur son pc local et donc peut imprimer localement.

un bon routeur peut créer un lien vpn vers les cabinets (ou une passerelle linux)
ainsi votre réseau privé serait en permanence branché au réseau des cabinets

dernier mot, avec le vpn, il convient de s'assurer que TOUS les réseaux locaux sont différents.
exemple : 192.168.1.x pour le cabinet 1, 192.168.2.x pour le cabinet 2, 192.168.11.x pour le privé 1, 192.168.12.x pour le privé 2, 192.168.13.x pour le privé 3, ...
(privé 1, 2 et 3 sont des collaborateurs des cabinets travaillant de chez eux)



 

moldar

Grand Maître
Sinon tu installes un serveur TSE sur une machine du réseau du cabinet, avec le logiciel client dessus. En prenant la main sur cette machine, tes imprimantes locales remontent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut