Comment savoir si ma connexion est piratée?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tif_60

Nouveau membre
Bonjour, Je suis complètement novice en informatique!Je suis sur Belgacom (B Box). En Belgique ça marche par forfait!J'ai pour ma part un forfait de 24G par mois mais voilà que je ferais des téléchargements de plus de 4G par jour parfois! Après dépassement la connexion fonctionne au ralenti (impossibilité de regarder la moindre vidéo ou de charger une grande image).Je pense donc que quelqu'un se connecte à ma connexion qui est pourtant protégée par une clé WEP!Comment savoir si ma connexion est piratée? Si vous pouviez m'aider et me répondre le plus simplement possible...
Merci d'avance!
 

BennyHeal

Shérif
Hum si il t'arrive de faire des DL de 4Go/Jour faut savoir qu'au bout de 6jours tu n'as plus que tes yeux pour pleurer alors ne te plaint pas, j'ai l'impression que tu veux t'auto protégé de toi même oO (tu as suivi ? :p)

Si tu as une B Box pourrais tu taper dans ton browser 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 pour avoir une page d'admin de ta box (si il y en a...) ? Dis moi ce que tu y trouves après.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Hello,
C'est relativement simple à savoir.

Tu utilises une clef wep, il y a donc de très forte chances que tu sois piraté.
WEP n'est pas sécurisé du tout, quelques soit la longueur de la clef, cela ne prend que quelques minutes à craquer pour peu qu'il y ai un peu de traffic.
Je te conseille donc de passer au WPA.
Quelque soit le WPA, c'est très difficile voir impossible à craquer à la condition que ton mot de passe ressemble à quelques choses => Une phrase, sans queue ni tête et avec un peu de ponctuation et tu tiens l'arme fatale : Facile à te souvenir / impossible à craquer.

Ca c'est pour te protéger.
Maintenant tu veux peut-être aussi découvrir qui est l'indélicat.

Télécharge nmap pour windows.
Scan ton réseau (par exemple => cible : 192.168.0.0). Laisse tourner le scan jusqu'au bout.
Tu récupèreras peut-êtres des informations interressantes sur lui (nom de machine / nom d'utilisateur / partages réseaux)
Sinon, sur ton routeur Belgacom, dans les logs DHCP, généralement tu as l'adresse mac et le nom des machines qui ont ressue une adresse.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu veu recuperer ta conexion :whistle: oui ou non
mais non dit pasque j ai ete pirate une conexion ok :non: pour tu aider

regarde il fait que tu me donne ta cle wep ok envoye moi dans mon msn ptitc0n10@live.fr ok
je t'attent
 

shaoul

Grand Maître
tif,

ne donne surtout pas ta clé wep ni ton adresse

change ta clé wep en wap2 + aes
(le wpa2 + pki est crackable en 30 minutes aux dernières nouvelles)

mets une bonne clé (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux)
ex : pRésence-pc_@.une8onne/cLé (présence-pc a une bonne clé)

encore mieux, utilise du câble (bon il faut le placer et percer des murs) ou utiliser du CPL
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut