Comment savoir si ma connexion est piratée?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tif_60

Nouveau membre
Bonjour, Je suis complètement novice en informatique!Je suis sur Belgacom (B Box). En Belgique ça marche par forfait!J'ai pour ma part un forfait de 24G par mois mais voilà que je ferais des téléchargements de plus de 4G par jour parfois! Après dépassement la connexion fonctionne au ralenti (impossibilité de regarder la moindre vidéo ou de charger une grande image).Je pense donc que quelqu'un se connecte à ma connexion qui est pourtant protégée par une clé WEP!Comment savoir si ma connexion est piratée? Si vous pouviez m'aider et me répondre le plus simplement possible...
Merci d'avance!
 

BennyHeal

Shérif
Hum si il t'arrive de faire des DL de 4Go/Jour faut savoir qu'au bout de 6jours tu n'as plus que tes yeux pour pleurer alors ne te plaint pas, j'ai l'impression que tu veux t'auto protégé de toi même oO (tu as suivi ? :p)

Si tu as une B Box pourrais tu taper dans ton browser 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 pour avoir une page d'admin de ta box (si il y en a...) ? Dis moi ce que tu y trouves après.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Hello,
C'est relativement simple à savoir.

Tu utilises une clef wep, il y a donc de très forte chances que tu sois piraté.
WEP n'est pas sécurisé du tout, quelques soit la longueur de la clef, cela ne prend que quelques minutes à craquer pour peu qu'il y ai un peu de traffic.
Je te conseille donc de passer au WPA.
Quelque soit le WPA, c'est très difficile voir impossible à craquer à la condition que ton mot de passe ressemble à quelques choses => Une phrase, sans queue ni tête et avec un peu de ponctuation et tu tiens l'arme fatale : Facile à te souvenir / impossible à craquer.

Ca c'est pour te protéger.
Maintenant tu veux peut-être aussi découvrir qui est l'indélicat.

Télécharge nmap pour windows.
Scan ton réseau (par exemple => cible : 192.168.0.0). Laisse tourner le scan jusqu'au bout.