Pb Wifi / Windows 7 avec Carte Linksys WMP54G

karl898

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide face à un problème que j'essaie de résoudre depuis 3 jours.

J'ai installé W7 sur mon pc sans changer la configuration que j'avais avec Vista. Pour la connexion wifi, j'ai une carte PCI Linksys WMP54G.
Après avoir installé le driver de la meme manière qu'avec Vista, il reste un problème persistant : le débit (marqué 54Mb/s) est extremement faible, j'avance à 20kb/s max.

Ce qui est étrange c'est que il n'y a rien qui ne tourne pas rond :
- Les drivers de la carte mère et de la carte wifi sont à jour
- J'ai testé la carte sur un autre port PCI pour voir si c'était le port qui posait problème(ce n'est pas le cas)
- J'ai mis une autre carte de la meme référence dans le PC, le résultat est toujours identique, voir pire.

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un aurait-il une solution ????

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je ne vais pas pouvoir aider mais je suis intéressé par les éventuelles réponses... car j'ai moi aussi des problèmes avec la même carte WIFI. Mais dans un environnement windows XP. J'ai beau lancer le programme SFR qui n'arrive pas à trouver la borne Wifi après avoir appuyé sur le bouton "cadena". Je n'ai pourtant pas eu le moindre soucis avec deux ordinateurs portables (un sous windows vista et un autre sous windows 7). J'ai bien le sentiment que la carte n'est pas 100% (0% chez moi) compatible avec le neuf box.
 

Schmurtz1979

Nouveau membre
Salut Karl,
Dans la même configuration que toi (carte wmp54G et win7), je n'arrive même pas à faire trouver le pilote lors de l'installation ni dans le CD d'installation de la carte ni dans le dossier de mon disque dur où j'ai collé le pilote pris sur le site de linksys...
As-tu traversé le même pb ? Quelqu'un voit-il d'où vient le bloquage ?
Help :??:
 

karl898

Nouveau membre
Salut !!
Bon, alors autant te dire la mauvaise nouvelle tout de suite : la carte n'est pas et ne sera jamais compatible avec W7. Et pourtant... j'en ai essayé des solutions ! J'ai appelé des assistances technique Linksys partout dans le monde !! Et je te parle pas du nombre de forums...
Du coup, je l'ai revendu et j'ai racheté une carte wifi vraiment compatible : une D-Link DWA-547. Bon ok, elle est nettement moins stable que la Linksys, car dans ce type de produit, il est difficile de trouver mieux.

Voila ! J'espère que ma réponse t'ouvriras les yeux : tu vas devoir mettre la main au panier ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut