Changement de prise et modem ne se connecte plus

frout

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je vous soumets mon probleme car je suis arrivé au bout de ma logique.
J'ai une ligne telephonique qui part de mon garage avec une prise sous le tableau electrique puis le fil repart vers mon bureau 15 metres plus loin avec 1 autre prise au bout.Lorsque je branche le modem (9box) dans mon bureau ,aucun probleme ,la box se connecte et tout fonctionne.Voulant relié plusieurs postes dans differentes pieces j'ai tiré des cables et prise en rj 45 jusqu'au garage dans lequel je souhaite mettre la 9box ... et là mystere elle refuse de se connecter au reseau lorsque je la branche sur la prise téléphonique du garage . je précise qu'il s'agit du meme cable qui fait un stop sur la prise du garage et repart vers le bureau .
J'ai donc essayé en debranchant le fil qui repart vers le bureau ,mais rien de plus , le modem ne se synchronise pas ;et à chaque fois que je le remets sur la prise du bureau tout remarche .
Question :comment est ce possible qu'un modem marche sur une prise et pas sur une autre placée sur le meme cable téléphonique d'autant qu'avec la prise du garage je me rapproche à 3 metres du boitier d'entrée france tel.
Pourrait il y avoir des problemes de perturbation electrique du fait de la proximité du tableau ? pourtant dans les nouvelles normes electriques le tableau de com est situé sous le tableau electrique.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
j'ai pas trop compris,tu parle de la prise téléphonique qui se situe sur le tableau électrique?
en principe la prise téléphonique qui se situe sur le tableau électrique c'est une prise de test(pour les technicien) et ne sert donc pas de ligne téléphonique.
quand à la neuf box, elle n'aime pas les rallonge téléphonique donc elle se branche sur une prise téléphonique murale.
si tu veux connecter plusieurs pc, suffit de les équipés du wifi(ou du cpl)
 

frout

Nouveau membre
Bonjour
Non il ne s'agit pas de la prise sur le tableau ; il s'agit d'une prise murale installée à coté du tableau .Je n'utilise pas de rallonge téléphonique , j'ai branché ma box directement sur cette prise à coté du tableau electrique.
Je ne tiens à relier par wfi ,car ayant testé je trouve la connection assez instable .
 

shaoul

Grand Maître
mauvais contact ? (des fils vers la prise ou dans la prise vers la fiche)

un des fils mal câblé ?

tu mets bien des filtres adsl ? un filtre adsl peut être défectueux

connecte un téléphone à la place du modem/routeur. il fonctionne ?
 

frout

Nouveau membre
Ca y est j'ai résolu le probleme , shaoul tu avais raison , mauvais contact dans la prise , j'ai soudé les fils directement entre eux et maintenant tout est ok.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut