Pb de connexion sous W7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
après avoir eu beaucoup de mal à me connecter en wifi sur mon pc W7, je n'arrive plus maintenant à surfer sur la majorité des sites ; j'accede à certains sites "chiffrés" et les autres ... impossible, je reçois toujours le meme message windows ne peut afficher la page. Comment faire pour régler ce probleme ? D'avance merci !
 

shaoul

Grand Maître
> j'accede à certains sites "chiffrés"

que veux tu dire par là exactement ?

www.3cim.com ne donne rien
mais c'est bon
(essaie avec CES VALEURS LA STP)
alors c'est un problème de dns


normalement, sur ton pc tu devrais avoir le dns qui a la même adresse que le gateway (ou passerelle)

ensuite c'est ton routeur qui devrait recevoir correctement les adresses dns de ton provider

. si ton routeur ne reçoit pas correctement les adresses dns de ton provider, appelle leur help-desk (ou va sur leur site) pour avoir les adresses des dns et tu les entre manuellement dans ton routeur.

. si ton routeur ne fait pas bien le 'dns-relay' alors tu les entre manuellement sur ton pc (au niveau des parametres ip de la carte réseau)


+++++++++++++

si mon exemple passe bien (3com.com) et que des sites populaires ne passent plus, ça peut être un virus ou autre crasse-ware.
vérifie à tout hasard le fichier 'host' (sous windows drivers etc en général)
ce fichier doit juste contenir des lignes commençant par '#' et une seule ligne active 127.0.0.1 localhost
 

shaoul

Grand Maître
regarde ici ce tuto
bon c'est pour relier un serveur linux en samba à win 7, mais c'est le même problème au niveau de seven


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut