Echec creation reseau

  • Auteur de la discussion malou48
  • Date de début

malou48

Nouveau membre
bonjour,

je fais appel à vous pour vos connaissances en informatique et surtout pour la mise en place d'un reseau domestique.
malgré une quantité de forums parcourus, je n'arrive pas à résoudre mon probleme, je vous demande donc si possible de me guider pas à pas pour mettre en place un petit reseau de 2 ordinateurs . je vous expose ma situation:

*un pc avec :
_ windows seven
_relié en ethernet au modem( excellente connection)
_avast
_malwarebyte's
_groupe de travail: domicile
_fichiers souhaités mis en partage

*une neufbox4
*un portable avec:
_windows xp service pack 3
_relié en wifi au modem(excellente connexion)
_avast
_malwarebyte's
_groupe de travail: domicile
_fichiers souhaités mis en partage.

dans la mise en place actuelle du reseau:
_de seven j'accede aux fichiers partagés par xp sans souci
_de XP je vois les fichiers partagés par seven mais l'accés est refusé ( droits admi....)
lorsque j'effectue le mappage du reseau sur seven j'ai mon pc et ma neufbox qui apparaissent puis en bas mon portable sous xp qui apparait dans la categorie :"les peripheriques suivants ne peuvent pas apparaitres dans le mappage". j'ai trouvé une infos concernant le protocole LLTD mais lorsque je le telecharge il me dit que la version déjà installée est plus recente. donc ca ne provient pas de cela.
_j'ai desactivé les pare feux sur les 2 ordi mais meme resultats, idem pour bouclier reseau d'avast .
_j'ai modifié toutes les autorisations sur seven, rien a faire.

j'aimerai reprendre l'installation depuis le début avec vos explications pas a pas, je desespere d'y arriver, je sais que je vous demande beaucoup mais j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé et c'est l'echec.

merci par avance pour votre aide précieuse.
 

shaoul

Grand Maître
seven utilise samba 2 et xp, samba 1
ce qui fait que seven voit xp (et encore pas toujours) mais xp ne peut accéder à seven

il existe une possibilité de faire en sorte que seven utilise samba 1 mais ceci nécessite de toucher au registry

il existe aussi des scripts tout faits, mais attention là à ne pas attraper de crasses

google (je dois avoir déjà répondu à ce sujet sur ce forum)
 

malou48

Nouveau membre
bonjour et merci beaucoup pour votre reponse.
si je comprends bien je n'ai donc pas de solutions a envisager????tanpis .
 

shaoul

Grand Maître
si, mais ça demande de chipoter dans le registry de win7
(et ça il vaut mieux faire attention bien que ce n'est pas trop difficile)
(mais c'est mieux si c'est fait par un(e) cop(a)in(e) geek(ette) )

un script tout fait est plus facile mais il faut bien bien faire attention d'où on le prend ce script (2066 warez et .ru sont à éviter à ce niveau)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut