Résolu Amplificateur de mobile

  • Auteur de la discussion karomaki
  • Date de début

karomaki

Nouveau membre
Comment faire pour améliorer la réception du réseau pour les portables dans une maison?
 

shaoul

Grand Maître
tu parles de GSM ou de téléphones d'intérieur portables

pour le premiers, tu as des super trucs qui marchent super bien pour te pomper le fric
(des attrapes nunuches en d'autres mots)

pour les second, je dirais acheter une bonne marque peut un peu aider
(par exemple panasonic)
(les marques avec 'pro' dedans, c'est TOUT sauf du pro)
ce qu'on ne paie pas, on ne reçoit pas (la qualité)
ce qu'on paie, on ne reçoit pas toujours

mais si ta maison a des murs ou planchers en béton armé avec des treillis en métal, ça ne passera pas (bien)

autre possibilité est d'avoir des portables pouvant faire du 'roaming'
et tu mets une base à chaque étage ou à chaque bout le l'appart

ceci dit ce post aurait mieux sa place dans la catégorie 'télécom'
 

thor37230

Grand Maître
pour les téléphone portable?
on peu rien faire, à part téléphoner dehors pour espérer un léger gain en réception.
 

karomaki

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Je parlais de GSM. Il n'y a donc rien à faire?
 

shaoul

Grand Maître
certains sont meilleurs que d'autres
mais mettre un autocollant 'magique' ne sert à rien !

que ce soit nokia ou d'autres marques, il y a la gamme grand public avec grand écran et belles sonorités et fonds d'écran et ....

et la gamme pro, nettement plus chère mais souvent la réception est nettement meilleure

entre dans plusieurs magasins et écoute, mais sache que les vendeurs ont souvent consigne de pousser tel ou tel modèle car ils gagnent plus de commissions dessus. ils n'écoutent pas les besoins du client mais leur intérêt à eux

 

karomaki

Nouveau membre
J'ai un téléphone neuf qui semble bien réceptionner et mes enfants ont le même problème dans la maison. Dans leurs chambres, sous les combles ils reçoivent en 3G alors qu'en bas je ne peux pas suivre une converstation sans être coupée.
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
tu dois avoir des murs avec un treillis métallique (ça coupe les ondes)
dans les combles, il n'y a pas ce problème

si tu t'approche de l'une ou l'autre fenêtre (dans la direction des antennes gsm) ça devrait aller mieux à moins d'avoir des vitres métallisées

change de gsm ou de maison ;-)
 

karomaki

Nouveau membre



C'est une vieille maison en pierre et je crois que je vais me résigner à monter les escaliers lorsque le téléphone sonne car il ne fonctionne guère mieux près des fenêtres. Ca me fera faire de l'exercice!
 

shaoul

Grand Maître
des gros murs sont aussi filtrants mais solides et isolants

quand tu reçois des amis, demandes leur de tester leur niveau de connexion. ainsi tu auras des idées de modèles (et pas de marque : citroën faisait des 2CV et des voitures de luxe)

et merci pour le vote
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut