Wifi ne fontionne pas avec freebox v5

  • Auteur de la discussion kemala
  • Date de début

kemala

Nouveau membre
Bonjour à tous,
merci d'avance pour votre aide, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai acheté il y un mois un pc portable Asus X90s avec windows7, et maintenant je viens de recevoir une freebox V5.
j'ai branché internet avec un câble Ethernet ça fonctionne très bien. Mais je voudrais plus de mobilité et je veux me brancher
en wifi sur ma freebox.
Après avoir activer le wifi sur ma freebox j'ai fait la même chose sur l'ordinateur mais rien ne se passe. J'ai plusieurs wifi disponibles
dont un sécurisé 802.11g. Mais aucun branchement ne s'effectue. Malgré l'aide de Windows qui contrôle le branchement et dit ne rien
trouver ou ne pas pouvoir réparer.
je n'y connais rien en informatique, vos conseils seront les biens venus.
kemala
 

marsien

Grand Maître
Après activation du wifi sur la freebox, tu l'as redémarrée ?
 

kemala

Nouveau membre
Oui je l'ai redémarrée, je pense avoir suivi correctement la notice free
 

marsien

Grand Maître
Et tu vois bien TON réseau wifi ? Quelle sécurisation tu as mis ? WEP ? WPA ? rien ?
 

kemala

Nouveau membre
oui j'ai mis wap comme sécurisation, c'est ce qui est conseillé .
J'ai essayé de me brancher avec un wifi non sécurisé mais c'est pareil rien ne se passe
 

kemala

Nouveau membre
j e veux ajouter quelque chose, lorsque je fais de nouveaux essais pour me connecter, on me demande ma clé et quand je tape le code de ma clé celle que j'ai mis sur ma freebox pour initier le wifi, on me dit (erreur dans la clé de sécurité réseau)
 

marsien

Grand Maître
tu est sur que la clé que tu as mis est bien celle que tu tapes ? pas d'erreur de majuscule/minuscule, de caractères spéciaux non-alphanumériques ?
 

thor37230

Grand Maître
c'est un chiffrement de type AES ou TKIP?
c'est peu-être là le problème, t'a choisi AES alors que c'est peut-être une clé TKIP, à vérifier.
 

kemala

Nouveau membre
Bonjour,
mon problème est résolu, j'ai fais une restauration du système de la veille de l'essai de mise en fonction du wifi. J'ai tout recommencé et ça fonctionne, sans que je sache ou j'avais fais une erreur.
Merci pour votre aide, je reviendrai si j'ai d'autres problèmes.
A plus tard
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut