Ldap/samba PDC/annuaire pour messagerie

w_kristal

Nouveau membre
bonjour! sur un serveur, on a installé exim4 et dovecot pour en faire un serveur mail, puis, on a mis samba pour partager les ressources (PDC en plus). Comme on voulait un annuaire, on a mis slapd dessus et phpldapadmin. Après avoir configuré slapd.conf et dovecot-ldap.conf, un fichier ldif a été utilisé pour peupler l'annuaire. cependant, dès que slapd tourne sur le serveur, aucun client (déterminé clairement dans l'annuaire) ne peut se connecter au serveur imap. Evidemment, le serveur ldap n'est pas accessible par les clients de messagerie (icedove, thunderbird, outlook, evolution). :pt1cable:
Une petite idée s'il vous plait?
:hello:
 

shaoul

Grand Maître
belle petite installation !
1. demande conseil au 'on' qui a tout fait
2. regarde les logs, surtout les messages d'erreur
3. vérifie les droits et les 'marques de propriété' (ownership)
4. vérifie que les différents serveurs et services sont actifs
5. 'man' est ton ami (les manuels d'aide)
 

w_kristal

Nouveau membre
merci de ta réponse shaoul, désolé pour ce très grand retard :D
'on' a fini par laisser Samba en PDC seul et on a continué avec la suite de notre projet: installation d'asterisk (qui tourne assez bien ;) ). Cependant, je continue encore à creuser pour ce problème entre-temps. au fait, j'ai essayé avec mes propres machines et ça a merveilleusement fonctionné, ce qui rend à l'évidence qu'il sagit d'un tout petit paramètre de rien du tout que j'ai "oublié" qui m'a causé tant de peine.
A force de m'obstinner peut-être, je trouverais la réponse, cependant, un petit coup de main de vous tous serait plus que bienvenue chez moi!!
:whistle:
 

shaoul

Grand Maître
quand tu installes tel ou tel serveur / application, c'est à partir des sources à compiler ou à partir d'un binaire (deb ou rpm) ?
parfois certaines applications sont plus faciles à installer via un package tout fait spécifique (ex mysql+php+apache) mais alors l'installation n'est pas toujours complète ou diffère un peu des standards.
il vaut mieux installer chaque application une à une et la tester et la configurer avant de poursuivre

et, oui, asterisk est très sympa, mais rester en stable, ne pas courir après le dernier module à moins d'un bug
 

w_kristal

Nouveau membre
en fait, pour asterisk, on l'a compilé et jusqu'ici, et ça se porte comme un charme. Mais pour LDAP, je peux tout voir à partir d'un ldapmonitor d'un poste windows distant mais pas depuis les MUA. problème persistant ...
 

shaoul

Grand Maître
désolé, mais là je dois admettre humblement mes limites
mais je serais très intéressé de discuter avec toi de cette installation
(on doit apprendre tous les jours)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut