Ecran multicolore

  • Auteur de la discussion tidouom
  • Date de début

tidouom

Nouveau membre
par moment voire souvent mon ecran du sony vaio devient multicolore est ce la carte graphique et si oui ou et quelle carte dois je acheter pas cher? merci de me repondre
 

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour ?

As-tu essayer de bouger ton cable au niveau des connections (coté ecran, ou coté carte graph) voir si cela donner quelque chose ?
Ta carte graph chauffe-t-elle rapidement ?
Est-ce qu'elle plante quand tu joue?
 

tidouom

Nouveau membre

meme quand je le rallume maintenant tout l'ecran est multicolore en plus je suis pas cale et je sais pas a quoi ressemble la carte graphique!! merci de ta reponse!! :sarcastic:
 

alexandreB64

Grand Maître
Ben derriere ton ecran, soit tu as une prise bleue, soit une prise blanche.
Tu suis ce cable jusqu'a l'autre extrémité qui est connecté derrière ta tour. Ta carte graphe ce trouve la. Bouge la prise connectée (doucement hin pas comme un âne) d'un coté et de l'autre du câble pour voir si ça vient de la.
 

tidouom

Nouveau membre
ah non mais jai un pc portable vaio sony tu peux car meme m'aider?
 

tidouom

Nouveau membre
QUI PEUT ME DIRE A QUOI RESSEMBLE LA CARTE GRAPHIQUE DE MON PORTABLE SONY VAIO?JE L'AI OUVERT MAIS J'Y COMREND RIEN!!!
 

alexandreB64

Grand Maître
Ha, j'ai mal lu que t'avais un vaio, au tant pour moi XD.
T'aurai pas du l'ouvrir, s'il etait encore garantie ... sinon c'est peut etre ta carte graphe qui chauffe trop, ou la dalle de ton écran qui est défectueuse. Dans ce cas la, SAV. Mais si t'a ouvert ton pc, pas de SAV ...
 

alexandreB64

Grand Maître
Soit elle est intégrée donc c'est une puce donc t'y peut rien (ce qui est le cas dans les 9/10 du temps), soit c'est une petite carte graphe ... mais j'pencherais plutot sur le premiere solution ...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Inutile de crier (majuscules), on n'est pas sourds... :o

Comme il s'agit d'un portable, la méthode donnée par Alexandre ne t'aidera malheureusement pas... Est-ce que tu as essayé de brancher ton portable sur un écran externe? Essaie: si l'écran est aussi multicolore, alors la CG est en cause, sinon, c'est que le problème vient de l'écran.

De plus, il faudrait nous donner le modèle exact de ton VAIO. Est-il encore sous garantie?

EDIT:
Grillé: vous discutez trop vite... :D
Mais tu devrais quand même faire un test sur un autre écran...
 

alexandreB64

Grand Maître
Oui, comme l'a dit Storos, essai de brancher un écran a part sur ton vaio (tu dois bien avoir une sortie pour brancher un écran) et dis nous ce que ça donne ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Sauf que là, s'il te reste une vis après le montage, c'est pas normal... :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut