Retrouvé quelq'un avec une Ip.

  • Auteur de la discussion lc210423
  • Date de début

lc210423

Nouveau membre
Bonjour,je voudai retrouvé quelqu'un avec une ip car voila sa fait maintenant 1 ans que je joue a un jeux en résaux appellé "Dofus" Bref J'ai acheté des choses dans le jeux d'un montant de 100€ mais voila je viens de voir qu'on a réussi a trouvé mon compte et mon mots de passe et on ma tous prix (Akée) Comment le retrouvé ! Merci beaucoup d'avance Merci Merci Merci :)
 

shaoul

Grand Maître
les ip de bases sont dynamiques donc changent régulièrement.
il faut donc coupler l'adresse IP à un moment (date + heure) bien spécifique
un particulier ne peut avoir accès à ces données. la justice oui
(et encore certains pays surtout en asie collaborent peu)

tu peux te plaindre auprès de dofus : ce hacker a peut-être pris aussi d'autres comptes et le faire bloquer

sinon une plainte à la police (peu de chances d'aboutir)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense que ton MDP était pas assez "évolué" car perso avec mes MDP, je me suis jamais fais hacké quoi que ce soit (pour l'instant hein :whistle:).
 

Thore

Grand Maître
Un mot de passe c'est quelque chose qui est mémorisable, (afin d'évité de le noter sur un bout de papier hein (on en connais tous qu il le fond)
il doit etre pluto corsé et changer régulièrement !

a+
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Il est généralement inutile de "cracker" un mot de passe... :sarcastic:

Dans 98% des vols de compte Dofus (ou autre), soit le propriétaire te le donne bêtement, soit le mot de passe est ridiculement facile à trouver (pseudo, azerty, titi, toto, tata, password, prénom, date de naisance, coucou, etc.). Tu peux également lancer une attaque en testant tous les mots du dictionnaire, c'est généralement suffisant... :/

Si un mot de passe est suffisamment "complexe", le cracker est très difficile si tu ne disposes pas des ressources de la NSA (et bon, pour pirater un compte Dofus...).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas besoin des ressources de la NSA, souvent des "Rainbow Tables" suffisent ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Uniquement si ton mot de passe ne contient que des caractères alphanumérique... Ce qui n'est pas le cas si c'est un bon mot de passe... :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ou pas ! J'ai un pote qui s'est amusé à en tester, il crackait des MDP de plus de 8 caractères alphanum + "espace" , tout dépends des tables que tu utilises :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cela dépend surtout du hashage utilisé pour protéger le mot de passe... :spamafote:

Si l'application est bien foutue, le risque est quasi-nul... ;)

Les tables "arc-en-ciel" sont particulièrement efficaces pour les mdp Windows, mais bon... tout le monde sait ce que vaut un mdp Windows... :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est sûr après jsuis très loin d'être un pro en crypto et tout, c'est juste que c'est pas impossible comme procédé quoi. M'enfin pour un compte Dofus... :whistle:
 

systemdos

Expert
ok mais comment prouver que c son compte qu'il veuttrouver??????????
 

systemdos

Expert
bah uoi legalement parlent il a le droit de le retrouver par ip que si il a ete pirater
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense qu'il viendrait demander ce genre de choses sur le forum si son compte avait pas été piraté... (même si je trouve que le terme est un peu fort dans ce contexte) :sarcastic:
 

Thore

Grand Maître
Vue que le sujet s'élargie un peu !

par simple curiosité quelqu'un a t'il déjà crack une "carte sécurid" ?

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut