Résolu Hebergeur gratuit de 100 MO au moins

FABfan

Grand Maître
Salut, j'aimerais créer mon site et je recherche un hébergeur gratuit avec au moins 100 MO (voir +) d'espace. Je voudrais Free mais je réside en Belgique... Voila j'espère que vous pourriez m'aider, bonne soirée !!
 

Thore

Grand Maître
Salut,
liste des fourniceur d'access en Belgique :



Je me permait de pousé un peu plus loin ton idée :

si tu devient ton propre hébergeur ! avec seulement les liens qui pointe sur un serveur web, cela ne te conviendrai pas ?

a+
 

FABfan

Grand Maître


Je comprend pas bien, je débute a peine donc tu peux m'éclairer stp ?
 

Thore

Grand Maître
je vais te réponde sous forme de question réponses :

Un serveur Web c'est quoi ?

C'est une system qui dispose de d'information et qui les partage de façons publique.


Un hebergeur c'est quoi ?

C'est qu'un qui dispose de place pour acceulir des données contre une rétribution finnancière
($ € £ )


certain fourniseur internet (la majorité) donnée un espace limiter qui sufit dans la majorité des cas et qui sert d'appel a une solution pour ceux qui dépasse !


Toi si tu place un lien qui ne vas donc pas dépassé les 100 Mo ! vers un serveur sui seras chez toi tu paye rien !

cela peut te pause certains problème :

=> c'est a toi de faire les sauvegardes
=> c'est a toi de d'assuré le bon fonctionnement du serveur/
=> c'est a toi de payer le courant, le loyer du local ou le serveur est physiquement en place !
=> c'est a toi de sécurisé l'acces a ton site

a+

 

shaoul

Grand Maître
thore,

dans la liste on peut ajouter :
. tu fournis la machine
. tu en assures la sécurité et la stabilité (il y a des hackeurs ...)
. tu as une adresse IP fixe (dyndns prend un certain temps en cas de changement)
. le port 80 est souvent bloqué par les providers à moins de prendre un abonnement pro
. la vitesse du site sera lente (ta vitesse de 'upload')

d'un autre côté tu peux mettre en oeuvre beaucoup de technologies (mysql, php, python, perl)
 

FABfan

Grand Maître
Ok merci bien les gars, je vais aller sur Belgacom alors vu que c'est la que je suis.
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
fabfan,

> je vais aller sur Belgacom alors vu que c'est la que je suis.

ceci n'a rien à voir

et tu peux aussi te faire hoster ailleurs (france, angleterre, usa, japon). c'est ça INTERNET !

et tu peux aussi acheter ton nom de domaine cher un autre (il y a moins cher que belgacom)

@thore
de rien, np

@fabfan
en pratique, je te conseillerais de te faire hoster ailleurs
(commence par un petit site perso chez belgacom et gratuit pour te faire la main)

en même temps, monte toi un petit serveur linux (fedora ou ubuntu) pour te faire la main aussi

et puis on en reparle si tu veux aller plus loin
 

FABfan

Grand Maître
Désolé de répondre que maintenant mais j'avais oublier PPC vu que je suis sur IDN. Merci je vais suivre ton conseil. Bonne après midi et bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut