Micro coupure avec ip fixe et pas de reseau avec dhcp :S

Tykkle

Habitué
Bonjour ! :)
En fait depuis que je suis rentré de vacance j'ai un petit souci sur mon pc :S, ( seulement sur celui là le réseau fonctionne a merveille avec les autres.)
En fait j'ai des micro coupures de réseau d' a peine quelques secondes c'est peu mais c'est très embétant pour les jeux en réseaux ou conversation :S
J'ai une freebox V4 mode routeur activée, DHCP activé sur une plage d'ip de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
2 pc en ip passerelle et dns automatique sans problèmes.
Et enfin ce PC qui pose des problèmes :
Sous windows xp carte réseau "Hercules wireless G PCI",

adresse ip : 192.168.0.5
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS :
212.27.53.252
212.27.54.252
j'utilise hercule wifi station comme utilitaire de configuration,
Si je passe par windows zero config -> pas de réseau et aucun ping de 192.168.0.254
Si je met en ip automatique que ce soit hercule ou windows zero config -> pas de réseau et aucun ping de 192.168.0.254
j'ai essayé de mettre mon adresse MAC lié a une ip dans la configuration du routeur free et de l'utiliser mais j'ai toujours ces coupures :S.
j'avait installé hamachi peu avant les vacances mais y'avait pas de probleme de coupure :S j'ai essayer de le désinstaller mais ca ne change rien !

est ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ces coupures ? ou bien voudrait des infos supplémentaires pour me répondre ?
s'il vous plait j'ai bien besoin d'un coup de main :S

ps : j'ai l'impression que les coupures sont plus fréquente la journée (en heure de pointe quoi) mais aucun moyen de les comptabiliser :S

pps: si vous pourriez me dire une liste des services indispensables au fonctionnement de windows zero config ca serait ptet de ce coté que ca cloche ,bizarrement le client dns était désactivé :S (mais je l'ai remit en auto donc c est pas ca)

pps :D : je viens de tester d'envoyer plein de commande ping a la suite et les coupures ont l'air de se produire très souvent !
je ne recoit pas un des ping de temps en temps ce qui correspont au moment exact ou plus rien ne s'affiche en face de "réseau :" dans l'etat du réseau (en faisant clique droit puis état sur l icone réseau wifi.)

edit 1:
je viens de désinstaller ma carte réseau de réinstaller les driver et j'ai un peu de mieux :
Je peut maintenant me connecter avec windows zero config si je suis en ip fixe mais pareil ca se deconnecte sauf que ca met plus de temps a se reconnecté... En tout cas rien du tout en ip automatique.

configuration de la carte réseau :
Auto Reconnect Mode: enabled
CAM when AC power: enabled
Country region 11: france (channel1-11)
Fragment Threshold: 2346
Local Administration MAC Network Address: aucune valeur et essayé avec adresse mac de mon pc
Network type: 802.11 Ad Hoc ("Infrastructure" en choix)
Power Saving Mode: CAM (Constantly awake) ("Fast_PSP, Max_PSP" en choix)
Radio ON/OFF: enabled
RTS Threshold: 2347
SSID: wifimaman (nom de mon réseau :D)
 

Tykkle

Habitué
personne n'aurait même rien qu'une piste ou un lien vers un probleme résolu qui a des ressemblances au mien ?
 

shaoul

Grand Maître
quelques petites questions :

carte wifi interne ou externe ?
norme du routeur et carte wifi (b, g, n )?

le pc à 'problèmes' est au même endroit que les autres ?
si non, essayer de le placer au même endroit qu'un autre qui marche bien et essayer

sinon il reste le CPL ou un câble (ça ne résout pas le problème mais ça permet de travailler - ou jouer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut