Impression tres spécifique en réseaux

Thore

Grand Maître
Salut,

Je suis a la recherche d'un logiciel, qui est capable d'imprimer et de faire une gestion comme sur les IBM AS400 ou OS7000.


la gestion particulière dont j'aurais l'utilité se trouve dans la capacité :

environement :

1) Plusieurs imprimante répartie sur un batiment de 3 étages ( marque et model diférent)
2) Plusieurs logiciels diférent et sur 2 types OS ((SUN et windows) Réseau (SUSE Novell)
3) impression sans voir le résultat car les imp sont au différent étages :-(


Je reçois des fichiers (le résultat de plusieurs traitements qui ont lieu la nuit)

ces fichier sont crée par différents logiciels sous différent OS et déposé dans des répertoires différent. en fonction de la nature et du contenue du fichier il denvant être intéger dans différent logiciel et certains imprimer sur tel ou tel imprimant en fonction du service


exemple de principe :

1 un client A a payer en temps et heures sa facture => impression sur imp de la compta

2 un client b n'as payer depuis x mois ces facture => imp du service contencieux
=>+ imp compta

3 un client c a pays plus que ce qu'il devais => imp du service qui gère les avoirs


j'ai fait au plus simple

a+ merci










 

chonos

Helper
Un utilitaire qui résoud une partie seulement de la demande c'est un utilitaire au nom de "TxPrint"
a+
 

shaoul

Grand Maître
tu as siebel (mais gagnes au lotto avant)

l'intégration de données diverses est rarement simple et facile
(surtout la gestion des erreurs et des des cas particuliers)

l'idéal est de migrer petit à petit les diverses applications vers une base de données centralisée (oracle, mysql selon les besoins & budgets)
puis de transformet les applications locales en clients de la base de données centrale (en cluster pour le redondance)

analyser les options (solution extérieur comme siebel, développements internes ou externes, ...), les coûts, les délais, ...
ne pas oublier de faire des essais, avoir une possibilité de revenir à l'ancien système, la formation des utilisateurs, ...

bonne chance
 

Thore

Grand Maître
Chonos : Il y a éffectivement une partie de la demande qui est traiter,j'ai vue également que cet utilitaire est free et son concepteur donne le code souce en C++.
avec du travail sur le code peut-etre que cela pourais aller mais il y du travail et c++ c'est pas ma tas de thé.

Shaoul : J'ai fait un tour sur le site de SUN heu je veus dire Oracle a présent ! mais c'est un ERP qui est bien présenté mais, j'avous ne pas connaitre !

pour ce qui est du prix je n'est pas vue les tarif mais je te croi volontier sur le prix de ce type d'application (dans la boit ou je suis il y a du changeemnt dans l'aire je vais glissé cela lors de la prochaine réunion (pas cette semains il y dans gens en vacance en trop grand nombre ;-) .

je reste ouver a d'autre proposition biensûr !

a+

 

Thore

Grand Maître
merci pour ce lien :)

il faut que je regarde cela de plus près et là j'ai pb de temps (journée trop courtes :-(

a+


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 716
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut