reboot intempestif du pc: carte wifi asus???

acsd

Nouveau membre
Bonjour a tous

Après avoir épluché la plupart des forums informatiques sur le web je me décide enfin a poster ce message, je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité cependant j'en doute fort!
Je possède une freebox, actuellement raccordée sur ma tv. Mon pc fixe se connecte (du moins est censé le faire) via wifi grâce a une carte wifi asus WL-138G.
Je démarre donc l’ordi, tout se passe très bien : démarrage, petite musique d’xp, ça charge mes quelques programmes (pas grand-chose, installation légère pour un démarrage rapide) Puis enfin la petite icône liaison sans fil apparaît : lecture de l’adresse réseau, puis connexion, a ce moment précis mon antivirus se met a jour (kaspersky) et deux secondes plus tard le pc redémarre. J’ai essayé en virant kaspersky, il m’arrive exactement la même chose lorsque je lance un programme qui utilise internet : Messenger, firefox, :le pc redémarre tout seul après quelques secondes d’utilisation de ces programmes : c’est insensé, et ça me rend dingue !!!!!
Je précise qu’auparavant mon pc était relié via usb avec ma freebox et tout marchait parfaitement !

Pourquoi mon pc reboot sans arret, alors qu’il semble que les drivers de cette carte asus aient bien été installé (materiel prêt a etre utilisé)

Je vous remercie par avance pour votre aide : votre site est vraiment precieux pour des personnes comme moi, qui n y connaissent franchement pas grd chose en informatique !

a tte!!

Config pc
carte mere:Elite K7 S5A
Athlon xp 1800+ ghz
256 MO de RAM
Carte graphique : ATI RAGE 128
Disque dur maxtor 40go
Carte reseau/wifi : asus WL-138G . 802.11b/g Network Adapter#5
 

birdylv

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas la solution mais j'ai un PC portable ASUS M6NE et depuis peu il m'arrive le même truc étrange. Lorsque je suis éloigné de la livebox tout va bien. Lorsque je suis à 4 mètres c'est des reboot intempestifs. Souvent même avant la fin du boot. J'ai l'impression que la carte Wifi vieilli mal.
cdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut