Point d'accès sur linux

rony2009

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aimerais mettre en place un reseau wifi avec un serveur linux. Faut -il necessairement flasher le point d'accès ou le routeur avec un wrt pour utiliser son point d'accès/routeur?
Merci de vos reponses rapides
 

marsien

Grand Maître
Je comprend pas trop la question... Linux reconnait très bien les connexions sans fil si le pilote de sa carte wifi est installé et fonctionnel. Il n'y a rien à modifier au niveau du routeur/point d'accès.
 

rony2009

Nouveau membre
Dans mon cas précis , je n'utilise pas une carte wifi, mais plutot un point d'accès qui sera connecté en ethernet sur la machine.je veux pouvoir creer un crée sur lequel les gens pourront se connecter en passant par le point d'accès.Dois je obligatoirement flasher mon point d'accès pour pouvoir l'utiliser sur linux?
 

rony2009

Nouveau membre
:fou: :fou: mince, je pensais pourtt etre assez clair, bon je reformule.
Je veux mettre en place un réseau wifi. Je possède une machine ubuntu serveur et un point d'accès wifi avec filtrage mac, portail captif et tout le bazar.En fait des recherches sur le net , je tombe sur des tutos qui indiquent comment flasher son ap pour mettre chillispot ou wifidog par dd-wrt. Je voudrais donc savoir s'il est vraiment obligatoire de flasher mon point d'accès.
Merci, j'espere que j'ai été vraiment claire cette fois
 

marsien

Grand Maître
C'est juste qu'il manquait des mots dans tes précédents messages :)

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Tu peux installer le parefeu et les softs de sécurité sur ton serveur. Ce sera plus simple et plus souple/administrable à mon avis.
 

shaoul

Grand Maître
ipcop est une bonne distribution pour ton cas (et il y en a d'autres)

tu ne devrais rien changer à ton AP
 

rony2009

Nouveau membre
Merci, j'ai 2 solutions sur la main:
ipcop + copspot
ou chillispot + phpmyprepaid
Je vais evaluer les deux pour faire un choix
 

shaoul

Grand Maître
rony,

je crois comprendre que tu désires créer un hotspot payant (phpmyprepaid ) ?

dans ce cas, regarde cette autre discussion :



et je conseilles toujours 2 sites :
http://www.daloradius.com/
et
http://www.publicip.net/

une partie 'libre / open source'
et une autre avec support, plus de possibilités et des €€€€


PS
comme tu vois, bien expliquer et TOUS les détails ont leur importance
marsien avait raison d'insister
 

rony2009

Nouveau membre
Oui oui, je veux faire un hotspot payant. J'ai jette un coup d'oeil sur la doc de copspot, il ne prend en charge que le http.A laisser tomber deja. Je bute sur l'installation de freeradius + mysql + apache+chilli(tutos en anglais et avec des versions depassées). Il ya aussi un hic avec phpmyprepaid, d'apres ce que j'ai vu après installation ,il ne me permet pas de spécifier des horaires de surf (du genre M. dupond est autorise a surfer entre 15h et 18h)
Merci shaoul des reponses , je regarde tout de suite les liens
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut