Connexion internet

labuse75

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récupéré un micro portable et j'essaye en vain de le connecter sur internet, il se connecte bien à mon routeur netgear, mais impossible d'avoir une connexion correct avec internet de temps en temps il se connecte et au bout de 5 minutes plus rien, merci de vos conseils, cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Il est vieux ce portable que t'as récupéré ? Peut-être qu'une petite réinstallation du système lui ferai du bien. Le firmware de ton routeur est bien à jour ?
 

labuse75

Nouveau membre
non il est pas très vieux (3 ans), j'ai réinstallé windows XP et j'ai fait une mise à jour du pilote de la carte wifi
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok.

Et le firmware du routeur est à jour ? Parce que, sur ce genre de routeur, les déconnexions comme ça arrivaient et se résolvaient par une MÀJ du firmware.
 

labuse75

Nouveau membre
Comme il dit mon pseudo je suis une buse, comment mets tu à jour le firmware du routeur
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Généralement, il fait une recherche de MÀJ à chaque fois que tu accèdes à l'interface de gestion du routeur, et te demande si tu veux installer cette MÀJ ou pas.
 

labuse75

Nouveau membre
pas le souvenir d'avoir eu cette question, le pire c'est que tous mes potes qui viennent à la maison se connectent sans problème (dommage que je ne puisse faire un échange de micro) et ils ont tous essayé de faire des trucs, des ping, mettre l'adresse ip en fixe, ect..... et le résultat est soit pas de connexion du tout (limité ou inexistante) soit pour les meilleurs (lol) une connexion qui dure 20 secondes, ils n'osent plus venir à la maison depuis, de peur que je leurs demande de regarder mon micro
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc, il n'y a un soucis qu'avec ton PC mais pas avec ceux de tes potes, c'est ça ? Quelle est la marque et le modèle du PC ?
 

labuse75

Nouveau membre
Merci de ta dispo, mais pour des raisons perso je suis obligé de quitter notre conversation. Si cela t'es possible je la reprendrais demain soir et encore merci de ton aide
 

labuse75

Nouveau membre

Bonjour je suis de retour, suite à notre conversation voici les propriétés du protocole internet
adresse ip : 192.168.1.21
Masque de sous réseau : 255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur dsn préféré : 192.168.1.1
serveur dsn auxiliaire : vide
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui, ca me semble normal, sauf que t'as oublié un "255" dans le masque mais c'est pas grave. C'est quoi comme PC portable ?
 

labuse75

Nouveau membre

Bonjour, c'est un dell 610
 

shaoul

Grand Maître
essaie en achetant (ou empruntant à un ami) une clé wifi usb (de préférence une 'N')
la wifi interne peut être défaillante
 

labuse75

Nouveau membre
lorsque j'ai acheté mon routeur netgear j'ai aussi acheté une cle usb netgear, mais je l'ai jamais utilisée et je ne sais que faire avec, il doit surement falloir la paramétrer
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as pas plus a la parametrer que le controleur wifi implante sur ton PC.
 

labuse75

Nouveau membre
lorsque je la met dans la prise usb du micro il ne se passe rien, je ne la retrouve pas non plus sur le panneau de config
 

labuse75

Nouveau membre
Si maintenant j'ai un message de mouise, l'un des périph USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas
 

labuse75

Nouveau membre
dans la propriété du périphérique j'ai comme message "Aucun pilote n'est installé pour ce périph"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut