Quel routeur d'impression pour une "multifonction" ?

mark_38

Nouveau membre
Hello,
j'ai installé deux PC en réseau grâce à un switch. Désirant intégrer mon HP Photosmart C5380 dans ce réseau, il me faut un routeur d'imression qui puisse être compatible avec ce type d'imprimante...
Cependant, j'ai beaucoup de mal à en trouver un...Il n'est pas souvent précisé si les routeurs sont compatibles ou pas avec une imprimante multifonction.
Question subsidiaire : si le routeur en question possède deux prises USB, puis-je utiliser la deuxième pour y connecter un DD de sauvegarde et ainsi le "voir" sur mon réseau ?
Merci d'avance à ceux qui apporteront un peu de lumière au néant dans lequel je me trouve face à ces questions... :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut à toi,

Tu confonds pas avec un serveur d'impression plutôt ?
 

mark_38

Nouveau membre
Autant pour moi ! Il s'agit bien d'un serveur d'impression... J'ai du mal à faire un choix correct dans la jungle de l'offre disponible en ligne...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je viens de découvrir qu'on vendait maintenant des serveurs d'impression tout fait :D
Je pense cependant que celui-là te conviendra :

Concernant ton DD de sauvegardes, je ne pense pas que ça le fera. Tu dois le brancher sur ton PC et le partager à l'ensemble de ton réseau.
 

shaoul

Grand Maître
certains serveurs supportent les multifonctions .... mais uniquement pour l'impression
(donc faire bien attention, 'machine supportée' ne veut pas dire à 100%)
arranges toi bien avec le magasin pour pouvoir rapporter le serveur au cas où ...

de plus en plus d'imprimantes multifonctions sortent maintenant avec réseau intégré et c'est tant mieux

j'ai un serveur de la marque 'sitecom' qui est pas mal à ce niveau, mais un peu ancien donc il ne reconnaitra pas ton imprimante , mais un nouveau modèle
 

mark_38

Nouveau membre
Merci les amis pour ces indications très précieuses. Je vais investiguer...
je vais également contacter Helwet "Placard" afin d'avoir leur avis. Après tout, c'est les mieux placés, non ?

J'envoie un post dès que j'ai trouvé une solution valable et à bon prix afin d'en faire profiter d'autres...

Arrivedercho !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Perso je doute qu'ils fassent vraiment grand chose mais bon courage :D
 

mark_38

Nouveau membre
Côté HP... la désolation...! Les mecs du SAV... en Tunisie...ont dû me prendre pour un martien quand je leur ai parlé d'un serveur d'impression !!! J'ai été balancé de service en service sans jamais recevoir de solution valable. Finalement, je me suis rabattu vers un serveur TRENDnet 1 port Multifonction, sensé satisfaire à mon besoin. Je l'ai commandé, payé, reçu, installé... j'ai réussi à imprimer une page word depuis l'un de mes PC, puis j'ai tenté l'impresion d'un mail depuis Thunderbird... et là...plantage...et depuis plus rien ne fonctionne !
J'en ai plein les bottes ! J'ai rebranché mon imprimante sur la prise USB de mon PC et je vais aller me coucher ! La cata !
je ne sais plus comment faire. Mon réseau marche pas, mon serveur d'impression marche pas et il semble que plus rien ne fonctionne comme il faut.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Reprends toi mon grand, qu'est ce que tu veux dire pas "plus rien ne fonctionne" ?
 

mark_38

Nouveau membre
Je ne vois pas les autres PC depuis n'importe quel PC (3 postes fixes et un portable. je ne peux imprimer en réseau... Si je tape l'URL de ma box dans IE, je m'y connecte. Si je tape l'URL de mon serveur d'impression, je m'y connecte. Mais impossible d'avoir tout le réseau d'un point de vue global. Je pense que cela vient du fait que j'ai un PC en XP et l'autre en Vista... Bref, c'est au dessus de mes compétences...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que tous tes PC sont sous le même groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP par défaut) ? Arrives-tu à pinger tes machines (Exécuter / cmd / ping "adresse ip du poste") ?
 

marsien

Grand Maître
J'ai une HP multifonction en réseau qui fonctionne à merveille pour l'impression et le scan. Comment ? Un serveur d'impression home-made sous Linux, qui permet simplement de mettre en réseau les services d'impression et de scanner. :)

Je n'ai rien trouvé de réellement équivalent sous WIndows... Toujours compliqué, partiel et payant.
 

mark_38

Nouveau membre
N'est pas "marsien" qui veut... :lol: !!!

Mes PC sont bien dans le même groupe, j'arrive à les pinger... mais ça s'arrête là.
A ce stade, n'étant pas capable de développer sous Linux, je jette l'éponge car ça commence à me courir sur le haricot :fou:

J'ai rebranché l'imprimante en direct sur un ordi en USB et je copie les fichiers à imprimer sur une clé.
Ah il est beau mon réseau !

je pense que je reprendrai tout ça plus tard, à tête reposée, ou avec les services d'un informaticien professionnel.
M. Bill gates n'étant pas dispo pour m'expliquer les subtilités de fonctionnement inter-environnementaux de ses logiciels :kaola:

Merci les amis pour votre aide et le temps passé à tenter de démêler l'inextricable :hello:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais là c'est même pas un soucis de serveur d'impression, c'est juste que ton réseau déconne et qu'aucun PC ne se voit, c'est ça ?

Y a des dossiers de partagés sur chacun de tes PC ? T'as essayé, dans l'explorateur Windows, de taper \\IP_de_la_machine ?
 

mark_38

Nouveau membre
Oui, oui, j'ai fait tout ça. En fait, sur mon réseau j'ai:
- les ordi (raccordés à un switch)
- un système de distribution multimedia automatique (Alvidis de Schneider Electric)
- une box SFR
- un système de domotique
Si je tape les adresses ip de la box ou de la domo, je m'y connecte sans pb à partir de mon Internet explorer. par contre, dès que j'essaye entre les PC, rien ne marche

En me connectant à la box, je "vois" bien tous les PC et tout. Avec leurs adresses IP et tout...et tout...
C'est bien un pb de compatibilité Windows XP et Vista qui fait que ça merde. Mais ça a l'ai coton à régler. Je n'ai pas la compétence en temps qu'autodidacte...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'avais pas de soucis alors que j'avais un réseau avec 7, Vista et XP :/
T'as essayé sans les pare-feu d'activé ?
 

marsien

Grand Maître


Il n'est pas question de développer, mais de mettre en place les quelques outils logiciels nécessaires :)

Quelques liens :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut