Résolu Connection internet à l'étranger

SERTIL

Nouveau membre
Je pars au Brésil et je désire me connecter à internet pour gérer mes comptes , consulter et écrire des E mails , etc

Dans l'appartement , le propriétaire m'a confirmé qu'il y avait possibilité de connection en Bas débit .

Ma question est : Que dois-je faire ? Après Raccordement à la prise internet de mon portable , Quelles procédures?

Sur l'ordinateur que dois-je faire pour accéder à SFR ? et Accéder à ma messagerie ?

Merci de me répondre
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,
> possibilité de connection en Bas débit

demande lui de préciser !
la connexion existe ou c'est possible de la commander ?
le type de connexion adsl basse vitesse ou bien dial-up comme dans les contes ?
(dans ce cas il faudra un modem et un adaptateur pour le connecteur téléphonique sur place)

quant aux e-mails, il est généralement possible de faire du web-mail (accéder à son compte 'ailleurs' - voir les détails sur le site de votre fai ou demander au help-desk)
 

SERTIL

Nouveau membre
Merci pour votre réactivité .

D'après le propriétaire , la connexion existe et est opérationnelle !


Dans cet éventualité

Que dois-je faire ? Après Raccordement à la prise internet de mon portable , Quelles procédures?

Sur l'ordinateur que dois-je faire pour accéder à SFR ? et Accéder à ma messagerie ?


Excusez- moi de vous poser ces questions basiques , mais ce qui est une évidence pour les initiés en informatique , l'est beaucoup moins pour moi

Cordialement .

 

shaoul

Grand Maître
tu ne peux accéder directement (outlook, outlook express, thunderbird, ...) à ta messagerie que quand tu es dans le réseau de ton provider (sfr pour toi)

quand tu es en dehors de son réseau, tu dois passer pas le 'web-mail'
demande la procédure au help-desk de sfr

=========

pour la connexion, il est important de savoir la technologie utilisée
(dial-up analogique ou digital (rnis - isdn), adsl, câble, ...)

dial-up analogique : le plus lent, aléatoire. un modem (ou modem-fax) c'est bon)
dial-up digital : les normes américaines sont différentes qu'en europe. acheter sur place
adsl, câble : on s'y branche par un câble réseau
prévoir un long câble (25m.) par sécurité et aussi un access point wifi
(le secteur est en 230v ou 110v ?)
(si 110v, acheté sur place serait aussi mieux pour l'alimentation)
 

SERTIL

Nouveau membre


Bonjour "Shaoul" Je te remercie pour la clarté de tes réponses . C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum et je suis entièrement satisfait du résultat .
Cordialement
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
sertil,
merci pour ta réaction
tu as contacté sfr pour le webmail ?
(si oui, essaie ça maintenant AVANT de partir)

et si tu as tout, vote pour moi ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut