Connecter imprimante HP et Livebox 2 en wifi ?

toto59135

Nouveau membre
Bonjour et bonne année à tous,

Voilà mon problème, je n’arrive pas a connecté mon imprimante en wifi avec ma LB.

Détails de l’installation :
-Une LB 2 Sagem (modèle carré avec bouton d’association wifi en façade)
-Un pc bureau connecté sur port rouge de la LB (Windows xp)
-Un pc portable connecté en wifi sur LB (Windows xp)
-Une imprimante HP photosmart C 4580 (qui ne marche pas en wifi)
P.S : Je suis ancien client ALICE (avec un modem Sagem) et la même installation fonctionnait parfaitement.

Depuis trois jours, je tente de paramétrer l’imprimante en wifi mais rien à faire. J’installe le produit, renseigne le SSID et la clé WAP, (MAC est inactif sur la LB) mais la configuration de l’imprimante échoue à chaque fois (P.S : je mets bien l’association de la LB en marche pendant cette opération (voyant wifi clignote rapidement)).Après recherches sur le net, j’ai essayé différentes techniques sans succès (IP manuel dans config imprimante). :??:

Résigné, j’essaye de la mettre en partage depuis le port USB de la LB (option disponible avec la LB 2) mais ça ne marche pas non plus. :pt1cable:

Quelqu’un a une idée pour me dépanner ?? D’avance merci.
 

shaoul

Grand Maître
bonjour

> -Une imprimante HP photosmart C 4580 (qui ne marche pas en wifi)


l'imprimante est connectée comment alors ?
en fil ?
via un print-serveur wifi ?
via un pc ?
pas du tout ? (dans ce cas ça ne marchera jamais ;-) )

je n'ai pas ce modèle d'imprimante, pourrais tu m'en dire plus ?
ce modèle est wifi ? réseau filaire ou usb ?

si c'est wifi, supporte-t-il le WPA ? et aussi la même encryption et authentification que ta lb ?
et quel type de wifi ? (a), b, g, n ?
ce type de wifi est-il autorisé sur ta lb ?
quant à l'association, je pense que ce n'est pas supporté par l'imprimante

si l'imprimante permet la connexion à fil (rj45) essaie ça. c'est en général plus facile

via le menu de l'imprimante, tu peux (souvent) imprimer le status IP (donc l'adresse, dns, passerelle, masque, serveur dhcp, ...)
qu'est-il renseigné ?


 

toto59135

Nouveau membre
bonjour,

l'imprimante dispose d'une carte wifi (réseau sans fil intégré WLAN 802.11 mais je sais pas si b/g/n c'est pas indiqué dans la doc) et/ou d'une connection USB.
elle suporte le WAP (identique LB) et elle peut fonctionner soit en:

-mode infrastructure
-mode ad-hoc
-par connection fil (port usb)

la LB accepte le wifi b/g/n et wpa/wpa2auto tkip_aes

l'imprimate fonctionne si je la paramètre sur le pc bureau en port usb.

si je la parametre en wifi, l'installation ne se terminant pas, l'imprimante se plante et je suis obligé de remettre les parametre par défaut donc quand j'imprime la page config adresse ip: 0.0.0.0 mais n'indique pas dns, passerelle, masque, etc...

ce que je veux, c'est pouvoir la connecter en wifi avec la LB comme si c'était un ordinateur afin de l'utiliser en reseau avec mon pc portable (ce que je faisait avant avec mon ancien modem routeur alice).

merci de m'aider
 

shaoul

Grand Maître
> si je la parametre en wifi, l'installation ne se terminant pas, l'imprimante se plante

aïe ...
contacte le help-desk de hp
certains sont des charlots, mais d'autres cherchent à t'aider

peut-être un problème de firmware de la hp ? (ou un problème tout court (retour SAV)
 

anviana

Nouveau membre
Bonjour

j'ai exactement le meme probleme avec une livebox 2, Win7 et hp1022nw.
20h de tentatives pour rien.
Je suis passé en mode b/g WEP (car le mode n n'est pas reconnu par l'imprimante). Rien n'y fait : elle apparait correctement configurée dans windows, fonctionne en LAN mais pas en wifi.
Le problème vient du routeur je pense. Celui-ci ne fait pas apparaitre l'imprimante dans la liste des equipements connectes...

 

anviana

Nouveau membre

Ben non...
Je precise que par le passé, j'étais ingenieur en info...
Et si c'etait aussi simple que cela, je n'aurais pas pu connecter mes autres peripheriques en wifi

 

PMR74

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai exactement le meme probleme avec une imprimante HP Photosmart 4599 qui fonctionnait parfaitement en WIFI avec une Livebox Sagem que j'ai due remplacer par une livebox2 sagem, qui ne me permet pas de l'appairer; sic'etait un probleme d'imprimante cela n'aurait ce problem ne serait pas apparu avec l'installation de la livebox2... J'ai 2 imprimantes Photosmart dans mon reseau, et les 2 imprimantes ont les meme problems de connection en WIFI a la Livebox 2. Donc j'ai de serieux doute sur cette Livebox2.
Tous vos conseils pertinent sont toujours les bien venus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut