Quelle configuration réseau ?

tothemax@IDN

Nouveau membre
bonjour à tous.

1. Ma situation

Actuellement je travail dans une société de 5 personnes et nous possédons 16 PC sous Windows XP PRO et 7 et un serveur sous Windows Server 2008.
Actuellement nous partageons tous les fichier via un groupe de travail unique. Chaque Pc à une IP fixe et tous sont connectés sur un switch netgear 24 ports.

2. La nouvelle configuration.

N'étant pas vraiment satisfaits par les performances de notre réseau, nous avons décidé sur le conseil de diverses personnes de passer sous un réseau avec serveur de DHCP et serveur DNS. C'est donc notre serveur Windows 2008 qui gère ces différents services.
Après des efforts, j'ai réussi à paramétrer le serveur de dns et DHCP. Chaque pc reçoit une adresse IP et peut rejoindre le domaine.

Cependant et c'est bien la le problème, plus moyen de partager quoique ce soit. Les deux stations sous 7 arrivent a récupérer toutes les fichiers stockées sur le serveur par contre ils ne se voient pas entre eux. et Les postes sous XP ne "voient" rien.

Quid de la solution?
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as un domaine ou un groupe de travail !?

Quel est la fonction du serveur windows 2008 ?

Les questions que tu poses sont le b a bas du métier de technicien en info/ administrateur ! tu n'est pas informaticien ?

Une chose qu'il faut savoir quand l'ont veus installer une solution informatique c'est de coller au (métier/ activité de l'entreprise principale)!

C'est quoi votre activité ?

 

moldar

Grand Maître
Tu as un domaine ou un groupe de travail !?

"Actuellement nous partageons tous les fichier via un groupe de travail unique"

Quel est la fonction du serveur windows 2008 ?

"...de passer sous un réseau avec serveur de DHCP et serveur DNS. C'est donc notre serveur Windows 2008 qui gère ces différents services. "

:whistle:
 

Thore

Grand Maître
Moldar : Au vue du nombre d'UC de sont parc je suppose que celui-ci ne fait pas que serveur DHCP et DNS ! il a d'autres fonctions les quels (voillà )

il evoque bien comme tu le souligne d'un "groupe de travail" mais je connais certains qui ne sont pas rompus aux therme de l'informatique ne font pas la différence ! et je voulais qu'il me confirme ! et si c'est bien ce choix pourquoi ? car il me semble plus logique d'etres dans un domaine !

a+ ;-)
 

DiGiT_89

Grand Maître
[:darkside07:4]

Bref.
Créé des partage sur les PC dans un premier temps voir si tu peux y accéder. Par exemple partage Images sur le poste TOTO et sur TITI tu tappes \\TOTO\Images
 

Thore

Grand Maître
Digit_89,

Pour faire un test, un besoin ponctuel c'est bien !

mais bien que j'utilise cette méthode ! je ne la conseil pas pour une utilise permanante !

le mappage d'un lecteur réseau est mieux !

une organisation de sont réseau est a faire ou refaire !

plus il tarderas plus il lui sera difficile de faire certaine chose !

car bien qu'il ne disposent de nombreux poste (cinq pour mémoire) il lui faudra faire une gestion (quota, sauvegarde lecteur commun , etc...)

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut