Résolu Ma télévision en passent part wifi

zouzou54

Habitué
Bonjour !! :hello:

comment avoir la tv neufbox sur ma television en passent part wifi??
 

zouzou54

Habitué
une prise ou un système qui pouré faire wifi avec le modem de la neufbox tv sur une autre tv
 

shaoul

Grand Maître
marco,

certaines 'box' ont une wifi spéciale pour le décodeur
ceci permet une installation plus simple et rapide pour le technicien (qui n'est pas payé grassement)
ceci dépend du provider évidement

sinon, brancher un module CPL (courant porteur) sur le port destiné au décodeur
et connecter l'autre module au décodeur
 

zouzou54

Habitué



Bonjour le système de (CPL) si jai bien compris je le branche a la prise de décodeur qui ce trouve au salon,et l'autre je la branche dans la chambre (mes le souci sa marche comment) faut t'il un 2eme décodeur tv dans la chambre ou sa passe en wifi ?
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
si le décodeur est au salon (raccordé à une tv), c'est le seul qui peut avoir la tv.

certaines box permettent de raccorder 2 décodeurs (mais supplément d'abonnement)

pour certains décodeurs, tout passe via ethernet (avec ceux là on peut te raccorder dans ta chambre)
pour d'autres, c'est ethernet + signal tv (et là c'est plus difficile, il faut aussi tirer un câble vidéo))
le type de décodeur dépend du provider

============
donc on va parler de ce qui est possible
un décodeur pur ethernet
une box à une sortie pour le décodeur (et la seule tv est dans ta chambre)
ou
une box à 2 sorties pour décodeurs (tv dans le salon + dans ta chambre)

dans ce cas, tu branches un module cpl au salon dans la sortie ethernet pour le décodeur et l'autre, dans ta chambre, est raccordé au décodeur

si ces coupleurs demandent à être appairés, le faire en connectant l'un sur la prise pc du routeur et l'autre sur un pc (afin de vérifier le bon fonctionnement), les appairer et ensuite connecter comme j'ai dit

j'espère que c'est plus clair


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut