Résolu Impossible de trouver mon réseau sans fil sous windows 7

phoenixsub

Expert
Bonjour à vous!
Je viens juste de monter mon ordinateur et tout va bien mis a part le fait que je n'arrive pas a trouver mon réseau sans fil (sfr neufbox). Lorsque je branche mon ordinateur via le cable ethernet tout fonctionne. Ma carte mere est une Asus P7P55D et les pilote ont été installé via le cd d'installation livré avec la carte mere. J'avoue, je suis un débutant en se qui concerne les réseau et windows 7.

SVP un petit coup de main.
 

phoenixsub

Expert
Je viens de téléphoné à mon fournisseur internet et ils en ont déduis que ma carte réseau était désactivée.... Pourtant quand je vais dans gestionnaire de périphérique ma carte (realteak) a bien l'air activé....

Désolé pour le manque d'info que je peux vous donner.

SVP. HELP ME ^^
 

fifi1604

Expert
bonjour
si la carte réseau est desactivée tu devrais la voir avec une crois rouge dans le gestionnaire de peripherique, attention a ne pas confondre avec la carte réseau filaire. avec un clic droit et activer tu devrais la réactiver.
sinon ta neufbox a bien la wifi d'activée?
 

phoenixsub

Expert
Oui le wifi est bien activé (deux ordinateurs y sont connectés et sfr ma bien confirmé que c'était le cas). La carte réseau realteak est bien activé. Est-ce possible que la carte mere ne possede pas de carte sans fil?
 

fifi1604

Expert
tu ne vois qu'une carte réseau? la realtek? c'est possible que ça soit uniquement la carte filaire.. dans le gestionnaire de periph en general les cartes sans fil sont marqué "sans fil" et avec la norm 802.11 g ou qqchose comme ça .... tu devrai pouvoir l identifier. tu as monter ton pc toi même? tu as installé une carte sans fil? si oui, verifie que tu as bien installé le driver (dans le gestionnaire de periph tu devrais le voir avec un point d exlcamation jaune si il est mal installé).
 

phoenixsub

Expert
Je n'ai rien d'autre dans gestionnaire de périphériques. Oui je l'ai installé moi même et je n'ai pas ajouté de carte sans fil la croyant intégré dans la carte mère.
 

marsien

Grand Maître
Tu as une antenne qui sort de ton PC ? Si non, il y a 99.9% des chances pour que tu n'aies pas de carte réseau WiFi...
 

phoenixsub

Expert
Ah ben c'est un soulagement si c'est que cela ... Quest-ce qui est le mieu? usb ou carte integré ?
 

marsien

Grand Maître
intégré :) L'USB n'est jamais très performant pour des débits up/down simultanés
 

phoenixsub

Expert
Sinon pas de marques mieu que d'autres ? je compte passer en coup de vent en grande surface demain, jesper en trouver une correcte.....
 

phoenixsub

Expert
Je vois que les cartes intégré et clu usb sont toutes a 54mbits/s. Meme à débit identique les clés usb sont moins rapides ???
 

fifi1604

Expert
Meilleure réponse
je prendrais qd mem une carte integrée.
en USB on est tributaire de diverses considérations:
limitation de courant du port USB (source d'innombrables problemes, driver de chipset pas à jour ou pas au point, partage de bande passante avec d'autres périphs USB... etc..
de plus, lés clé usb wifi n'ont pas d antenne, et capte donc moin bien, ou moin loin qu'une carte integrée
 

phoenixsub

Expert
Voila je suis de retour....
Comme conseillé j'ai acheté une clé wifi usb (plus de carte integré en stock). Modele de marque berkin. Malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver de réseau. En effet, j'ai beau installé le logiciel de la clé usb contenu dans le cd fourni dans la boite, mon ordinateur apres redemarage n'arrive pas a trouvé la clé usb. C'est la meme chose avec des autres clés wifi usb (que j'ai emprunté). Et ma clé Berkin fonctionne tres bien sur les autres ordinateurs. On ma conseillé de faire une mise a jour de mon bios.

Qu'en pensez vous?
 

fifi1604

Expert
re bonjour,
ta clé wifi, après installation tu la vois dans le gestionnaire de périphérique? sinon essai de l insérer dans un port usb différent (a l arrière du pc de préférence) tu devrais la voir apparaitre dans le gestionnaire, mem si le pilote n est pas installer (tu la verra avec un point d exclamation jaune). si tu ne vois vraiment rien c est que ya un probleme au niveau de tes port usb (pilote de carte mere bien installés?)
 

phoenixsub

Expert
Carte mère flashée. probleme résolu !! Et le pire c'est que grâce à Asus update ça à été tres simple. Cela m'a pris 5min ^^.

Merci a toi fifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut