Ouverture ligne téléphonique

houss95190

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème : mon père a une ligne internet neuf télécom, à notre domicile dans son bureau, son pc est donc relié en ethernet au modem. Le souci c'est que, moi à l'étage, dans ma chambre, je suis en wifi car mes parents ne veulent pas de câbles qui traversent la maison. ce qui veux dire que lorsqu'il télécharge ou surf sur le net cela me ralenti dans mes jeux en réseaux (COD , CS , WOW) . J'ai donc décidé avec leurs accords de prendre ma propre ligne internet, mais ma chambre ne dispose pas de prise téléphonique, je souhaite savoir comment faire monter une ligne et à qui je dois m'adresser pour faire cette installation et aussi le coût de l'opération. En bref je souhaite avoir ma propre ligne internet.
Merci pour vos réponses rapides
Merci pour votre aide
Cordialement
 

Thore

Grand Maître
Salut,
Là j'ai un peu de mal à te comprendre
Dans un premier temps tu dis que tes parents ne désir pas de fil !
Et dans un 2ème temps tu dis qu'ils sont près à te faire pauser une ligne téléphonique !
Une prise téléphonique un câble avec 8 fils a l'intérieur
Une prise RJ45 un câble et 8 fils a l'intérieur
Aller une petite explication pour tes parents :
Ils ne sont pas idiots il désir une maison propre nickel sans câbles (bien très bien)
Donc ils ont fait prévoir à votre électricien des gaines supplémentaires entre les étages de la maison !!
=> Donc il te faut trouver une gaine disponible et tu passe un câble RJ45 et tu fais faire le connecteur prise rj45 aux deux extrémités
Autre possibilité une connexion via 2 boitier pcl que tu Plug dans les prises électriques (directe sans triplettes )

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut