Résolu Driver Carte Réseau Virtuelle

docflied

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Voilà je suis confronté à un problème qui touche une partie de l'informatique que j'ai toujours utilisé sans en connaitre les détails...

En fait j'utilise un client Web de CISCO pour me connecter par VPN au réseau d'un client.
Je précise que tout marchait bien et que subitement après avoir utiliser une carte wifi USB j'ai l'impression que tout s'est mis à déconner.

Alors ce client VPN commence par s'installer automatiquement en tant qu'ActiveX (Client WebVPN Cisco) ce qui a pour effet de créer une entrée dans les programmes pour ce nouveau client etc... et surtout la toute première fois cette installation crée :
- Une carte réseau virtuelle nommée "Cisco VPN SSL Adapter" pilotée par un driver nommé CSVirtA.sys
- Une connexion réeasu supplémentaire qui est habituellement désactivtée (tant que je ne me connecte pas)

Donc une fois cette installation effectuée et selon les besoin j'ouvre mon navigateur j'entre l'URL du serveur VPN de mon client l'ActiveX fait son boulot, la connexion réseau dédiée s'active, je vois l'icone en bas à droite (lecture de l'adresse réseau etc... + connecté et la petite clé jaune du client spécifique Cisco)

Hier je désactive la carte WIFI intégrée à mon portable et insère la clé WIFI (N) pour me connecter à un rotueur WIFI N.
Tout se passe bien... par contre je remarque qu'en même temps la fameuse connexion réseau VPN (virtuelle) essaie sans cesse de se connecter (Lecture adresse réseau en permanence)

Sur le coup je ne m'inquiète pas en pensant que c'un méli mélo windows qui sera résolu au prochain boot.

Aujourd'hui, grande suprise, avec ma config d'origine (connecté à mon routeur en WIFI avec la carte WIFI intégré) que j'ai toujours utilisée je constate que la carte réseau virtuelle VPN continue ses tentatives de connexions et du coup le client VPN échoue avec un message "Cisco WebVPN SSL Driver encountered an error"

JE précise que je n'arrive pas à désactiver la carte réseau virtuelle, j'ai beau cliquer sur désactiver (sur la connexion ou dans le gestionnaire de périphérique) et bah elle continue comme si de rien ...
Par contre je peux la désinstaller et dans ce cas le prochain lancement de l'ActiveX la réinstalle et rebelotte.

Je suis en windows XP SP2

Quelqu'un aurait des idées ? des conseils ? des astuces sur les cartes réseaux virtuelles ?
D'avance merci
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

en 1er tu supprime toutes tes carte réseau (réels et virtuelle) pour la carte réseau virtuel tu la deinstal comme si les réels (gestionaires de periphes )

passe le sp3 de windows
tu installa la carte rj45 en 1er puis la clef usb puis en dernier la clef virtuel

a+
 

docflied

Nouveau membre
Merci Thore de ta réponse.

Oups... gaffe, en fait je suis en XP SP3 (erreur de frappe du à l'habitude de l'écrire)
Donc pense tu que la suppression des cartes réseau reste à tenter ?

A+
 

docflied

Nouveau membre
Re Thore,

Ok j'ai résolu mon problème mais j'ai eu des sueurs froides.
En fait quand j'ai désinstallé les cartes réseaux, windows à bloqué (écran bleu) à la suppresion de la carte WIFI intégrée.
Ensuite impossible de redémarrer en mode normal.

En mode sans echec, j'avais des points d'exclamations jaunes sur pas mal de périphériques réseaux.
Alors affichage de tous (y compris les cachés) avec la méthode :
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc
(sous console dos)

Et là pour pouvoir tout supprimer il a fallu que je supprime les entrées correspondantes dans la base de registre sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}

Ensuite désinstallation possible.
Redémarrage, et re detection ... et là ré indication des chemins vers les drivers.
Et là tout est OK.

Donc au fond ton idée était la bonne (window avait un oeil qui jouait au biliard et l'autre qui comptait les points en ce qui concerne mes cartes réseaux)

Au passage je précise que j'ai été obligé de désinstaller et réinstaller mon Parefeu logiciel car il installe des services et des cartes réseaux virtuelles qui se greffent sur le système (pour analyse tout trafic)
Et la suppression de ses cartes ne lui a pas plu alors réinstall.

Pour finir windows applique un système de bdd et de cache pour les pilotes du matériel installé (si j'ai bien compris) et après ces manipulations, cette bdd peut devenir corrompue.
Pour la vérifier j'ai utilisé l'outil ensentutl avec l'option /p sur le fichier des la bdd du catalogue système catdb
"esentutl /g C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb"
Des erreurs sont apprues et alors :
"esentutl /p C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb"
Pour les réparer.

Tout est bien qui fini bien.

Merci encore de ton aide
 

Thore

Grand Maître
Effectivement si tu des éléments qui sont lier comme des firewall il faut les réinstaller dans certains cas, le tien en fait partie !

si tu veus une explication technique a ton pb c'est dans plusieurs cas dû au fait que la remonter et dessant des 7 couches iso ne se fait pas bien !
a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut