Windows seven réseau linux

wistiii

Nouveau membre
Un petit résumé:

un pc sous Windows seven Home édition
un pc sous Mandriva 2010
un routeur

Pour la première fois de ma vie (sisi) j'ai installé Linux (Mandriva 2010) donc plus débutant que ça ...et je ne suis pas un informaticien.

J'aimerais créer et configurer un réseau entre ces deux PC (via un routeur).

1. Le PC win7 ne "voit" pas le PC Linux
2. Le PC Linux "voit" le PC Win7 grâce à Samba mais exige un nom d'utisateur et un mot de passe (que je sais pas où déclarer dans windows seven)

Comment faire pour que ce réseau mixte fonctionne?

Merci

Je continuerai à utiliser Windows seven (pour raison professionnelle même si de ce côté là ça va bientôt changer) mais si quelqu'un peut m'aider alors je passerai sous Linux pour mes 2 PCs
et pour ceux qui se demande pourquoi je ne passe pas à 2 windows 7 ce qui fonctionne parfaitement, 99€ en moins dans la poche de Microsoft me semble un bon argument)


 

shaoul

Grand Maître
big billou, a installé smb 2 sur win 7
(alors que win xp et samba sont en smb 1)

en googlant un peu on trouve une méthode permettant à win 7 d'être compatible avec smb1. attention, il faut chipoter dans les registry's

il est tard, je ne retrouve pas l'url. reposte si tu ne trouves pas
 

wistiii

Nouveau membre
je trouve certain forum sur ce sujet mais pas de solution concrète.
De plus quel est la marche à suivre si on arrive à activé SMB1 ?
Merci pour ton aide ça a déjà fait avancé le smilBlic...
 

Thore

Grand Maître
Salut,

SMB est toujours utilisé mais a présent c'est mount cifs :

mount -t cifs -o user=wistiii //adresse_ip/répertoire/sous_répertoire /mnt/windows

(le mot de passe qu'il te demanderas seras celui du partage / utilisateur de windows)

biensûr tu auras pris soint de vérifier que le point de montage \mnt\windows a été crée sous linux

tu a forcément au moins "mnt\" il te suffit de crée alors un répertoire dans celui-ci en utilisé root bien sûr

as tu quelquechose de partager sur ton poste linux ?
a+


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut