Comment installer une imprimante sur un 2ème pc

sevemiman

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un ordinateur fixe en wifi et une imprimante branchée dessus, ma fille a un pc portable en wifi et voudrait pouvoir imprimer directement de son portable. J'ai aussi la freebox pour la wifi. j'espère que vous comprenez mon charabia car je suis novice en informatique. merci d'avance pour vos réponse Nicole
 

Thore

Grand Maître
bonjour,

ton besoin se nome serveur d'impression !

le partage d'une imprimante depuis un pc est possible mais il oblige celui-ci a etre toujours allumer !
a+
 

sevemiman

Nouveau membre

Bonjour,
Déjà merci de m'avoir répondu, pas de problème mon pc est toujours allumé, alors merci de me donner la marche a suivre pour pouvoir connecter mon imprimante sur le pc de ma fille, j'ai déjà fait plusieurs tentatives en allant sur des forums mais ca ne fonctionne pas j'espère que toi tu pourras me trouver la solution car ca devient urgent, ma fille est à la fac et elle commence ses partiels dans 15 jours et elle a pleins de dossiers a imprimer et c'est pénible pour elle de mettre tout sur une clé usb en permanence pour imprimer.
Je te souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
Nicole
 

Thore

Grand Maître
Une fois installer sur l'un des pc tu active le partage de l'imprimante !
depuis l'autre pc tu te connecte sur le pc qui dispose de l'imprimante !
tu auras une icone de l'imprimante tu double clic et tu fait un test a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
sur ton pc :
clic droit sur l'imprimante.
partager
=> donne lui un nom (de préference cours et sans espace. pas obligé mais plus simple)

sur le pc de ta fille:
aller dans le panneau de configuration, imprimante et télécopieurs.
ajouter une nouvelle imprimante
choisir imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur,
puis "connexion à cette imprimante" :
\\<nom de ton pc>\<nom de l'imprimante tel que crée au point précédent>
exemple :
\\PC-papa\Canon640