Comment installer une imprimante sur un 2ème pc

sevemiman

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un ordinateur fixe en wifi et une imprimante branchée dessus, ma fille a un pc portable en wifi et voudrait pouvoir imprimer directement de son portable. J'ai aussi la freebox pour la wifi. j'espère que vous comprenez mon charabia car je suis novice en informatique. merci d'avance pour vos réponse Nicole
 

Thore

Grand Maître
bonjour,

ton besoin se nome serveur d'impression !

le partage d'une imprimante depuis un pc est possible mais il oblige celui-ci a etre toujours allumer !
a+
 

sevemiman

Nouveau membre

Bonjour,
Déjà merci de m'avoir répondu, pas de problème mon pc est toujours allumé, alors merci de me donner la marche a suivre pour pouvoir connecter mon imprimante sur le pc de ma fille, j'ai déjà fait plusieurs tentatives en allant sur des forums mais ca ne fonctionne pas j'espère que toi tu pourras me trouver la solution car ca devient urgent, ma fille est à la fac et elle commence ses partiels dans 15 jours et elle a pleins de dossiers a imprimer et c'est pénible pour elle de mettre tout sur une clé usb en permanence pour imprimer.
Je te souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
Nicole
 

Thore

Grand Maître
Une fois installer sur l'un des pc tu active le partage de l'imprimante !
depuis l'autre pc tu te connecte sur le pc qui dispose de l'imprimante !
tu auras une icone de l'imprimante tu double clic et tu fait un test a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
sur ton pc :
clic droit sur l'imprimante.
partager
=> donne lui un nom (de préference cours et sans espace. pas obligé mais plus simple)

sur le pc de ta fille:
aller dans le panneau de configuration, imprimante et télécopieurs.
ajouter une nouvelle imprimante
choisir imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur,
puis "connexion à cette imprimante" :
\\<nom de ton pc>\<nom de l'imprimante tel que crée au point précédent>
exemple :
\\PC-papa\Canon640

Si ça ne fonctionne pas c'est sans doute que l'ordi de ta fille ne connais pas le tiens.
Dans ce cas, à la place de "\\<nom de ton pc>" utilise "\\IP de ton pc".

Pour connaitre l'IP de ton PC, retourne sur ta machine et tape "ipconfig" dans une fenêtre de commande DOS.

vala

 

jenpack

Nouveau membre


Merci, j'ai eu ce problème aussi, depuis hier !!! mais grâce à toi et les autres internautes (dessus et dessous) JE VIENS DE REUSSIR ! Je vais d'ailleurs les remercier. GRACIAS !
 

jenpack

Nouveau membre


A Toi aussi merci bcp ! Depuis hier je me prends la tête et là : VALA ! comme tu dis ! COOL !!!!
 

sevemiman

Nouveau membre
je vous remercie tous de m'avoir répondu mais j'en suis toujours au même point je n'arrive pas a connecter mon imprimante sur le pc de ma fille est ce que ca vient de ma freebox j'en sais rien?
 

redbaron-x66

Grand Maître
A-t-elle accès à internet en même temps que toi?
peut-elle faire un ping de l'adresse ip de ta machine?

si oui, ce n'est pas un problème de freebox.
si non, ça ce discute.
 

sevemiman

Nouveau membre
alors, oui elle a accès a internet en meme temps que moi nous sommes en wifi sur le freebox toutes les 2.
Pour ce qui est du ping "je ne sais pas ce que c'est"!!!!!
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ok.
En tout cas c'est un bon point. Tu n'as pas de problème de freebox.
Si tu as effectué les manips indiquées dans mon 1er mail et que cela ne fonctionne pas, vérifie que ton firewall est correctement paramétré :
Il doit être
- soit désactivé
- soit activé + "partage fichier et imprimante" coché dans la liste des exeptions.

La solution2 est préférable, mais dans un premier temps tu peux simplement désactiver le FW... Pour voir.

cdlmt
 

sevemiman

Nouveau membre
re
j'en suis toujours au même point j'ai fait tout ce que tu m'as dit et toujours pas de résultat!!!! que faire?????
 

Thore

Grand Maître
Salut,

on reprend depuis le début :

Vérification de la connection réseau entre les pc :

Démarrer>executer>tu écrit "cmd"et tu valide > dans cette fenetre noire tu ecrit "ipconfig /all" et tu valide !

la ligne en bleu au dessus tu la fait sur les 2 pc et tu nous donne le résultat !


tu devrais avoir sur les postes quelque chose comme :

PC N° 1 adresse IP : 192.168.1.2
PC N° 2 adresse IP : 192.168.1.3
(les adresses peuvent etre diférentes mes dans la même plage d'adresse) si on suit toujours l'exemple que je te donne on doit pas y trouver une adresse IP : 192.168.0.x

si tu as bien cers type d'adresse bien dans la même plage :

tu fait un ping d'un PC vers l'autre :
Démarrer>executer>tu écrit "cmd"et tu valide > dans cette fenetre noire tu ecrit "ping 192.168.1.2" et tu valide ! si tu as une adresse diférente tu la place en lieu et place !

tu fait cela depuis les 2 pc (du pc tu ping le pc2) et inversement !

et tu nous tien au jut !
a+
 

sevemiman

Nouveau membre
TOUT D'ABORD BONNE ANNEE A TOUS

c'est encore moi, j'ai bien suivi ce que tu m'as dit de faire et voila le résultats des adresses IP : mon ordi : 192.168.0.11
celui de ma fille : 192.168.0.10
et c'est justement ce que tu m'as dit qu'il ne faut pas trouver ces adresses la, mais je suis patiente on va y arriver on y croit!!!!!!
 

shaoul

Grand Maître
ne t'inquiètes pas, "mon ordi : 192.168.0.11 et celui de ma fille : 192.168.0.10 "
c'est bien aussi

de ton pc tu fais (dans une dos-box) : ping 192.168.0.10
du pc de ta fille : (dans une dos-box) : ping 192.168.0.11

si ça passe bien, ok sinon il y a un firewall qui bloque (sur un pc ou sur la box)
sinon, re-contactes nous, ça DOIT impérativement marcher

ensuite tu suis les explications de red-baron du 6-12



 

sevemiman

Nouveau membre
Bonjour, désolée d'avoir laisser passer autant de tant avant de vous donner de mes nouvelles mais j'étais sans internet depuis plusieurs jours, bon maintenant tout est rentré dans l'ordre et je me repenche sur mon problème d'imprimante que je n'ai toujours pas résolu, j'ai fait le ping sur chaque pc et ca me répond sur chaque pc "le ping n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes" voila donc j'attend de vos nouvelles merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Tu as dû mal taper ta commande.
Essaye à nouveau

touche Windows+r
cmd
dans la fenêtre noire, tape
ping 192.168.0.10
 

Thore

Grand Maître
sevemiman

je te donne une explication sur l'adressage ip (norme v4) :

une adresse ip est composé de 4 nombre de 3 chiffres avec un point pour les séparés.

en théorie les adresse vont de 0.0.0.0 a 255.255.255.255 !

un exemple d'une plage ip 1.1.1.0 a 1.1.1.255
une autre plage 10.35.1.0 a 10.35.1.255

si tu veus un exemple qui correspond au niveau téléphonique

02 99 00 00 00 a 02 99 99 99 99 est une plage de numéro de téléphone
dans le département 35 ill-et-vilaine

si a un numéro 02 43 00 00 00 a 02 43 99 99 99 tu seras en mayenne dép 53

voilà en tres tres gros pour ce qui est d'une deffinition d'une plage

------

donc pour cas tu est dans une plage d'adresse ip 192.168.0.x

dans mon exemple j'évoque une autre pla 192.168.1.x mais le principe est le même

les trois premier nombres sont identique donc valide :)

(le principe est de rester dans le même département ;-)

a+



 

sevemiman

Nouveau membre
et oui c'est toujours moi, donc j'ai refait ce que tu m'a dit et voila ce que ca me répond : délai d'attente dépassée stat ping 192.168.0.10 : paquets envoyés = 4
recus 0 perdus =4 (perte 100%)
hier je suis allée sur un forum free et ils disent de connecter mon imprimante sur ma freebox mais mon ordi et mon imprimante ne sont pas dans la meme pièce il doit bien y avoir un moyen de connecter l'ensemble quant meme. qui va me trouver enfin la solution?????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut