Comment controler le site msn de mes enfants

mimi7985

Nouveau membre
ma fille de 15 ans est en contact sur msn avec un jeune inconnu. les échanges au fil du temps deviennent de vrai déclarations sentimentales mon inquiétude c'est que ce type soit un escroc. comment puis je vérifier?
 
G

Guest

Invité
Difficile.

Il faudrait avoir la main à distance sur le PC de la miss, et regarder ce qu'elle peut bien écrire quand elle est en ligne. Mais bof. Pas terrible question confiance. Et douteux quand même question morale.

Ou enregistrer ses discussions, mais cela ne peut se faire que sur son PC, et il y a des chances pour qu'elle s'en rende compte... Là encore, bonjour la confiance et les relations vachement saine entre parents et enfants.

Ma fille de 14 ans tchate sur MSN depuis environ deux ans. C'est sûr qu'elle peut parler à des inconnus... mais dans la rue aussi, non ?
Au départ, j'avais installé un contrôle à distance, et, de temps à autre, je regardai. Et le lui disais. En fait, après, j'ai lâché l'affaire. Elle sait qu'il est éventuellement possible que je contrôle. Ça suffit.

D'abord, ce n'est que de la discussion. Vous voulez aussi contrôler ses communications téléphoniques, ses SMS, son courrier électronique, ses conversations orales au collège ou au lycée ?...

La confiance est, à mon avis, un bien meilleur garde-fou que la surveillance et le doute.

Si votre fille pense que vous la surveiller, ça risque de devenir tendu. Non ?
 

sema

Expert
A cela, Marco, je suis bien d'accord pour la confiance parentale qui doit regnez. Je vient moi même de terminer mon adolescence, et je crois que les parents doivent laisser une certaine liberté a leurs enfant. Mimi, ce que vous pouvez toujours faire, afin d'être sur qu'elle ne rencontre pas d'escroc, c'est d'installer un contrôle parental. Je l'ai d'ailleur fait pour controller le type de site afficher sur des sessions de mon ordinateur que parfois d'autre personne utilise, afin d'éviter d'avoir des virus, ou qu'il fassent une mauvaise utilisation. Avec un controle parental, il serais possible de bloquer certain site, comme les site de rencontre par exemple, car il est vrai d'affirmer qu'une adolescente de 15 ans peut etre vulnérable sur ce genre de site web. Pour ce qui est de sont mystérieux prétendant, vous pouvez toujours lui demander de ne pas divulguez toute information personnel, et que s'il se rencontre, demandez a ce que sa soit dans un lieu public tel qu'un restaurant afin d'évitez tout probleme, pour la premiere rencontre du moins.

Mais il ne faut pas, comme dit Marco installer de logiciel de controle a distance, après tout, a cette age, elle a droit a un peu d'intimité, tant que sa ne devient pas excessif.

 

Auross

Grand Maître
Vous pouvez tout simplement lui en parler, et lui dire que vous pouvez voir ses conversations s'il le faut, elle fera plus (+) attention...
 

redbaron-x66

Grand Maître
Séma,
Elle a 15 ans la petite!!
rencontre... Lieu public... Restau...
T'es un grand malade!!!!

Mimi,
Demandez à rencontrer le boutonneux.
S'il a 15 ans lui aussi... Bon. A vous de voir... Mais s'il semble produire trop de testostérone la castration chimique est une solution à envisager.

Sinon...
il a une adresse mail, donc un compte msn ; consultez donc son profile. Possiblement vous le retrouverez également sur facebook.
Là vous avez déjà de quoi en connaître plus sur lui que ses propres parents.
Et c'est pas de l'espionnage : toutes les infos sont en libre accès de son plein grès.
Et si vous ne trouvez rien... C'est louche : Achetez un sac de chaux et préparez de quoi le faire sécher à la cave.
;-)
Je plaisante évidement.
Enfin... à moitié
lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut