HELP ! connection 2 pc

slachdi

Habitué
Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider :)
Je souhaiterais installer 2 pc sur une meme connection internet, les 2 pc n'allant pas travaillés ensemble et n'allant pas être allumés ensemble. Juste que j'ai besoin d'un autre pc avec une autre configuration pour faire un travail bien particulier. Comment puis je faire ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

skorr

Grand Maître
salut,

Tu peux reformuler ce que tu viens dire plus CLAIREMENT?? parce que j'ai pas tout compris ^^

Pour connecter tes 2 pc sur une même connexion, tu prend 2 cables réseau et tu les branche chacun à ton routeur... si c'est ce que tu veux?
 

slachdi

Habitué
:) sorry, je voudrais donc installer 2 pc sur la meme prise ethernet. faut il obligatoirement un routeur ? puis je simplement mettre un raccord rj45 1 femelle et 2 males ( a mettre dans chq pc ). Les 2 pc ne fontionnant jamais ensemble. :pt1cable:
 

skorr

Grand Maître
ahhh c'est mieu ^^

Enfaite il faudrait utilisé un switch.
Tu relie un cable de t'a prise ethernet au switch et apres 1 cable connecter au switch pour chaque ordinateur et hop tu a internet sur les 2 ;)
 

slachdi

Habitué
Donc si j'ai bien compris ( excuse moi d'être dur à la détente :) ) de ma prise ethernet je relie un cable RJ45 vers 1 switch puis du switch 1 cable RJ45 vers chaque pc ? Quel type de switch dois je acheter, il en existe tellement .
 

skorr

Grand Maître
Oui c'est bien sa :) en gros il te faut en tout 3 cables RJ45.

Il ne te faut pas un grand switch (sauf si tu veux rajouter des pc plus tard) par exemple, celui ci a 5 ports donc tu aura un port de libre pour raccorder quelque chose d'autre si tu le souhaite ( il es très simple). C'est en fonction du nombre de machine que tu veux raccorder.
 

slachdi

Habitué
Merci beaucoup skorr, on met quoi dans le port ascendant et quoi et ou dans les ports descandants :)
 

slachdi

Habitué
les données vont donc arrivées sur les 2 pc en meme temps si ils sont allumés ou cela dépendra de mla configuration de chaque pc
 

skorr

Grand Maître
Dans le port ascendant tu met le cable qui vient de la prise ethernet ( cable qui vien de la source) et les ports descendant ceux qui vont vers les pc.


SI ils sont allumée ils reçoivent tous les 2 la connection, même si l'un es allumé et l'autre éteint la Pc allumée sera connecter a internet.
Pas besoin de configurer tes pc, tu branche et c'est tout ;)

De rien ;)
 

slachdi

Habitué
Bonjour Skorr, il y avait plus de switch la ou je suis allé mais j'ai une autre question...Peut on trouver des switch "KVM " ( clavier-souris- moniteur )avec possibilité d'y connecter les 2 cables Rj45 . Merci
 

skorr

Grand Maître
Yop, désoler mais j'etais absent aujourd'hui mais j'ai vu qu'on t'a répondu sur la différence entre multiprise ethernet et switch je pense qu'il n'y a plus de probleme ;)
 
G

Guest

Invité
Pour le switch kvm + ethernet, j'ai un doute. Faut chercher sur Google, par exemple.

Pour la "multiprise internet", là c'est plus canaille.

Est-ce de ce genre de truc qu'il s'agit ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Si oui, dans votre cas, c'est non. C'est un dédoubleur qui permet de n'utiliser qu'un seul câble pour deux ordis, certes, cependant il faut aussi deux prises ethernet de l'autre coté du câble, sur votre box.
 

slachdi

Habitué
au déprt c'est ce que je voulais une meme connexion pour 2 pc configurés différement vu que mes 2 pc ne doivent pas travaillés ensemble au meme moment.Dans quel cas faut il 2 prises Rj45 sur le modem? Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut